Center Parcs de Poligny: la première réunion publique fait salle comble

250 personnes sont venues au rendez-vous de cette première réunion publique à Poligny. Le projet de Center Parcs y était présenté ce mercredi 17 décembre. Les élus locaux, dont le Président du Conseil général du Jura et le maire de Poligny, étaient là pour discuter des enjeux et du financement 

La réunion publique d'hier a fait salle comble…. Signe que le sujet intéresse bien au-delà de la commune de Poligny. Le public a pris des notes mais aussi la parole.

Des questions sur le financement du projet et ses retombées économiques 

Beaucoup d'habitants se posent des questions, notamment sur l'assainissement, l'impact écologique sur la forêt mais aussi les retours réels sur investissements et ... le financement du projet . En effet, le projet de village Center Parcs du groupe Pierre et Vacances coûtera au total 170 millions d'€ dont 40% pris en charge par les collectivités. 

Pour certains, malgré la promesse de créer 300 emplois, le compte n'y est pas. Pour d'autres, le débat public a apporté des réponses et les a même convaincus.

Du côté des collectivités, on écoute les inquiétudes. Mais on se veut rassurant. Car les élus sont là pour défendre le projet du groupe Pierre et Vacances. D'autres réunions publiques devraient être organisées, probablement après les élections départementales de Mars prochain. 



durée de la vidéo : 00h01mn41s
1ère réunion publique pour la présentation du projet Center Parcs hier soir à Poligny. 250 personnes. En présence du Pdt du Conseil général du Jura, du pdt de la com com du comté de Grimon et du maire de Poligny. Quels enjeux, quels financements, quelles retombées économiques ? Mais les interrogati ©INA

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité