L'un des deux corps retrouvés dimanche 26 janvier par les secours canadiens a été identifié : il s’agit de Julien Benoit, 34 ans, un habitant de Sainte-Croix-aux-Mines (Haut-Rhin). Il faisait partie des cinq portés disparus à la suite d’une excursion en motoneige sur le Lac-Saint-Jean, au Québec.
L'un des deux corps retrouvés dimanche 26 janvier dans les eaux du Lac Saint-Jean, au Québec (Canada), a été identifié. Il s'agit d'un habitant de Sainte-Croix-Aux-Mines, Julien Benoit, 34 ans. L'ambassade de France a prévenu la gendarmerie de Sainte-Marie-aux-Mines, dans la soirée à 21h40. C'est le maire de la commune, Jean-Marc Burrus, qui a prévenu la famille. Pour le moment, les circonstances de l’accident survenu mardi 21 janvier 2020 au Québec restent floues.
Julien Benoit faisait partie d'un groupe français venu au Québec pour une expédition à motoneige. Le groupe était composé de huit hommes originaires des Vosges et d'Alsace. Trois d'entre eux ont survécu à des blessures légères. Ils ont quitté le Québec pour la France jeudi soir. Leur guide, un Montréalais de 42 ans, Benoit Lespérance, est mort mercredi des suites de ce tragique accident.
Une première dépouille, celle de Gilles Claude, un Vosgien 58 ans, avait été retrouvée vendredi 24 janvier à 2 kilomètres de la zone initiale de recherche. La police avait identifié les trois autres disparus comme étant Yan Thierry, 24 ans, Jean-René Dumoulin, 24 ans et Arnaud Antoine, 25 ans.