REPLAY. Revoir en vidéo le lancement des illuminations de Noël à Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lisa Jardini
Strasbourg tout en lumières pendant le lancement du marché de Noël.
Strasbourg tout en lumières pendant le lancement du marché de Noël. © Alexandre Marchi. MaxPPP

La ville de Strasbourg lève le rideau sur ses célèbres illuminations de Noël ce vendredi 26 novembre. Un événement féérique à revoir ci-dessous.

Chaque année, le lancement des illuminations de Noël marque le début de la féérie de Noël à Strasbourg. Ce vendredi 26 novembre à partir de 17h30,vous avez pu suivre en direct avec la Ville de Strasbourg les illuminations. 

Ce vendredi, cinq allumeurs et l’ensemble des choristes volontaires professionnels ou amateurs qui forment un cortège pour éclairer tout Strasbourg. 

Découvrez les nouveautés de cette édition 2021 : des anges or et argent dans la rue mercière, des rideaux rouges lumineux rue des grandes arcades, sans oublier les incontournables boules de Noël.

 

Le programme :

  • 14h : ouverture des 300 chalets sur les 13 places du centre-ville
  • 16h45 : illumination du mot « Solidarité » au pied du Grand Sapin de la place Kléber avec la maire de Strasbourg et les bénévoles des associations du Village du Partage
  • 17h : inauguration de la projection de l’Hôtel des contes sur la façade de l’Hôtel de Ville et mise en lumière de la place Broglie
  • 17h30 : rendez-vous quai des Bateliers, prise de parole de la maire de Strasbourg, illuminations du chemin des étoiles et de la terrasse du Palais Rohan au son des chants de la chorale citoyenne, départ du cortège inaugural
  • 18h : arrivée du cortège devant la Porte des lumières, illuminations de la perspective en musique
  • 18h20 : prise de parole de la maire de Strasbourg en présence des Vitrines de Strasbourg qui prendront la parole lors de l’illumination des anges de la rue Mercière
  • 18h35 : illumination de la rue des Grandes Arcades au passage du cortège
  • 19h : illumination du Grand Sapin au son des chants de la chorale citoyenne
  • 20h : le Village de l’Avent sera inauguré en chansons par la chorale citoyenne au square Louise Weiss

En raison du contexte sanitaire actuel, le pass sanitaire, le respect des gestes barrière et le port du masque seront obligatoires en extérieur sur les zones de rassemblement à forte densité, soit dans l’ensemble de la Grande Île à compter du 26 novembre pour permettre à toutes et tous de vivre sereinement l’expérience de Strasbourg Capitale de Noël. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.