VIDÉO. Des cabanes en carton et à colorier, les créations de cette PME s'exportent dans le monde entier

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h01mn48s
Une entreprise basée à Schiltigheim commercialise ses cabanes pour enfant en carton et à colorier.
Une entreprise basée à Schiltigheim commercialise différents modèles de cabanes pour enfants. Leur originalité : elles sont en carton et à colorier, et sont expédiées dans le monde entier. ©France Télévisions

Une petite entreprise basée à Schiltigheim commercialise différents modèles de cabanes pour enfants. En carton et à colorier, les modèles séduisent dans le monde entier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noël pour certains, c'est encore loin, mais pas pour les entreprises qui préparent leurs expéditions de fin d’année. Parmi elles, Wiplii. Cette PME basée à Schiltigheim (Bas-Rhin), fondée en 2015 par Antoine Jouault, commercialise des cabanes pour enfants, en carton et à colorier. "Noël pour nous, c'est 80% de l'activité. Donc là, on se prépare au flux de commandes", indique son créateur à notre équipe de reportage.

Et le concept rencontre du succès, pas uniquement en France."C'est une petite fierté, mais depuis l'Alsace, on a déjà envoyé des jouets partout, dans des îles grecques, en Afrique, en Amérique latine." Et même en Australie, "le plus long en termes de distance."

Des jouets pour les enfants évidemment, mais aussi pour les parents. "On peut prendre des lampes de poche, raconter des histoires. On a tous, avec nos grands-parents, construit des cabanes en carton. Là, ce sont les souvenirs d'enfance qui reviennent, quand on peut partager ça avec les petits."

Château, bateau pirate, maison, tipi, le prix des modèles varie entre 29 et 59 euros. Et d'autres sont d'ores et déjà annoncés. "On en a deux dans les tuyaux, un camion de pompier et un hélicoptère, explique le jeune entrepreneur. L'idée, c'est toujours d'accompagner les enfants dans leur créativité et leur proposer une vraie alternative aux écrans. Qu'ils puissent, à travers une cabane à colorier, développer leur imaginaire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information