REPLAY. Disparition de Françoise Hohmann : l'ancien appartement de Jean-Marc Reiser à nouveau fouillé

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Clady .

L'ancien appartement de Jean-Marc Reiser fouillé dans le cadre de l'affaire Françoise Hohmann, disparue il y a 35 ans. A suivre également, des ateliers d'accompagnement pour les malades de cancer en chimiothérapie, et les artisans confrontés à une hausse vertigineuse des prix de l'énergie.

C'est peut-être un nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Françoise Hohmann en 1987, à Strasbourg (Bas-Rhin). Depuis lundi 26 septembre, des investigations sont menées dans l'ancien appartement de Jean-Marc Reiser. Condamné en juillet dernier à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat de Sophie Le Tan, ce dernier était à l'époque le principal suspect de l'affaire.

Ce mardi 27 septembre encore, les enquêteurs de la police scientifique sont toujours sur place, dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. C’est là qu'a été vue pour la dernière fois Françoise Hohman, il y a 35 ans. Le 8 septembre 1987, cette jeune vendeuse d'aspirateurs de 23 ans prospectait dans cet immeuble. Son dernier client : le locataire de l’époque de l’appartement fouillé, un certain Jean-Marc Reiser.

Les artisans touchés par la crise énergétique

La crise énergétique touche de plein fouet les artisans. Certains voient leur facture d'électricité multipliée par quatorze, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur leur activité. 20.000 euros de facture contre 4.000, c'est la hausse vertigineuse que s'apprête à subir une boucherie d'Erstein dans le Bas-Rhin. En grande difficulté, les entreprises appellent à l'aide.

Pêche électrique et biométrie

L'Office français de la biodiversité a réalisé ce mardi 27 septembre, une opération de comptage de poissons dans le cours d'eau de la Largue, dans le Sundgau (Haut-Rhin). L'objectif est de répertorier les différentes espèces présentes.

Les boissons spiritueuses en Alsace

L'Alsace est réputée dans le monde pour ses vins, elle l'est un peu moins pour ses eaux-de-vie. Pourtant, les connaisseurs le savent, la région dispose dans ce domaine d'un savoir-faire inégalé en France. Découvrez dans le 19/20 comment cette filière parvient à se développer dans un marché où les modes de consommation ont beaucoup changé.

Festival Musica, un concert pour soi

Le festival Musica à Strasbourg propose une initiative très originale, intitulée : un concert pour soi. Un spectateur seul face à l'artiste. Des concerts dissimulés dans des lieux insolites et le plus souvent inaccessibles au public. Tout est fait pour vivre une expérience hors du commun.

Lutzelhouse : école dans la forêt

Pour terminer le journal, direction Lutzelhouse (Bas-Rhin) pour le deuxième épisode de notre série Un lieu, des histoires. Nous poursuivons l'exploration de la forêt, un cadre magique pour faire l'école buissonnière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité