Strasbourg : nouveau séisme au nord de l'Eurométropole lundi 1er mars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel
Un séisme d'une magnitude de 1,8 a été enregistré dans le secteur de La Wantzenau dans la soirée du lundi 1er mars 2021.
Un séisme d'une magnitude de 1,8 a été enregistré dans le secteur de La Wantzenau dans la soirée du lundi 1er mars 2021. © Jean-Marc Loos / MaxPPP

Un séisme d'une magnitude de 1,8 sur l'échelle de Richter a été ressenti lundi 1er mars au nord de Strasbourg en milieu de soirée.

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré lundi 1er mars au nord de Strasbourg à 21h46. Ce léger séisme a été évalué à une magnitude de 1,8 sur l'échelle de Richter, selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass).

Son épicentre a été localisé à quelques centaines de mètres de la Wantzenau, dans une zone où se trouve la centrale de géothermie profonde Fonroche définitivement mise à l'arrêt au mois de décembre en raison d'une succession de séismes survenue depuis novembre 2019. Le Renass a qualifié cette secousse d’événement "induit", c'est-à-dire qu'elle aurait été provoquée par une activité humaine. Le précédant séisme enregistré dans le secteur remonte au lundi 8 février à 21h50. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.