Strasbourg : réunion publique autour du Lévothyrox

© SYLVIE CAMBON, Max PPP
© SYLVIE CAMBON, Max PPP

Mardi 16 janvier, une réunion ouverte à tous se tiendra à la faculté de médecine de Strasbourg. Deux avocats répondront aux questions du public au sujet de l'affaire du Lévothyrox. 

Par Catherine Munsch

Il risque d'y avoir du monde mardi soir 16 janvier, à la faculté de médecine de Strasbourg. Une réunion publique se tiendra avec pour objet : les suites de l'affaire du Lévothyrox. Deux avocats répondront aux questions du public de 20h à 22h. Des centaines de dossiers de plainte ont déjà été déposés depuis la mise sur le marché par le laboratoire Merck de la nouvelle formule. 

En octobre dernier, Maître Lèguevaques, l'avocat porte-voix des plaignants a assigné le laboratoire Merck devant le TGI de Lyon en déposant les 108 premiers dossiers de plaignants. Aujourd’hui plus de 700 dossiers ont été déposés au tribunal. 2 000 autres sont en attente de l’être. Et ils sont 8 000 patients à avoir rejoint cette action collective.

Cette réunion ouverte à tous doit permettre de faire un point sur cette crise sanitaire sans précédent et aider les patients et leur famille à y voir plus clair dans cette affaire qui soulève tant de questions. 


A lire aussi :
>Certains patients s'en procurent en Allemagne

>Le laboratoire Merck condamné

>Lévothyrox, enfin le retour

Réunion publique autour de l'affaire du Lévothyrox

Où ?
Faculté de Médecine de Strasbourg
Petit Amphithéâtre,
4 rue Kirschleger à Srasbourg

Interlocuteurs ?
Maître Christophe Lèguevaques, avocat au barreau de Toulouse
Maître Nicolas Clausmann, avocat au barreau de Strasbourg

Quand ?
Mardi 16 janvier 
de 20h à 22h  

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus