Strasbourg : un "pop-up store rock, vintage et décalé" à l'hôtel Graffalgar, le Local Hammer, pour acheter ses cadeaux de Noël

Plus sur le thème :

Jusqu'au jeudi 23 décembre, un "pop-up store" (ou boutique éphémère), le Local Hammer, ouvre ses portes dans une chambre de l'hôtel Graffalgar, à Strasbourg (Bas-Rhin). Sa gérante, Ben Stanisiere, propose des objets d'inspiration rock, vintage, et coloré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous n'avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël et que vous voulez sortir des sentiers battus, il y a peut-être une adresse pour vous. Il s'agit du "pop-up store" (ou boutique éphémère) Local Hammer

Ben Stanisiere en est la gérante. Sollicitée par France 3 Alsace, elle propose "un lieu caché pas forcément pour tout le monde, idéal pour des idées de cadeaux pour les fêtes". Passionnée d'art et de rock, ouvrir ce Local Hammer était pour elle un rêve, et une occasion de mettre à l'honneur des artistes du secteur.

La boutique éphémère a ouvert le samedi 6 novembre 2021, et fermera ses portes le jeudi 23 décembre. Elle se trouve dans la chambre 202 de l'hôtel Graffalgar, situé dans le quartier de la gare à Strasbourg (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous).


L'établissement hôtelier "alternatif" propose régulièrement ses chambres pour des concepts artistiques, des évènements solidaires ou associatifs... Et même des batailles de polochons. D'où cette boutique dans une chambre d'une dizaine de mètres carrés.


Les produits qui y sont exposés (sur Facebook aussi) sont "locaux, décalés et colorés". Des habits aux objets de décorations, tout est inspiré du groupe de rock Pink Floyd, de l'humour délicieusement absurde et britannique des Monty Python, ou encore de l'univers de Jules Verne. 


Et les étagères en sont pleines. "Pour votre maman, vous aurez par exemple des plateaux émaillés design, comme au centre Pompidou. Pour votre papa, des bouteilles d'amer [le nom générique du Picon; ndlr] aux épices de Noël, fabriquées à Barr."


Elle propose aussi des bijoux (ou boules à thé) de porcelaine provenant de Souffelweyersheim, des broderies, ou même des coussins ornés de têtes de mort mexicaines. "Une grand-mère vient d'en acheter un pour son petit-fils."


Il y en a donc pour tous les âges, tous les goûts, et tous les prix. Les prix vont de "douze à une centaine d'euros". Pour en profiter, rendez-vous les mercredis et dimanches de 14 à 18 heures, et le samedi de 10 à 19 heures. En semaine, Ben Stanisiere reçoit sur rendez-vous pris au 06 29 62 71 57.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information