Strasbourg : un "pop-up store rock, vintage et décalé" à l'hôtel Graffalgar, le Local Hammer, pour acheter ses cadeaux de Noël

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Le Local Hammer propose ces jours-ci des sacs et cabas "rocks et colorés".
Le Local Hammer propose ces jours-ci des sacs et cabas "rocks et colorés". © Ben Stanisiere

Jusqu'au jeudi 23 décembre, un "pop-up store" (ou boutique éphémère), le Local Hammer, ouvre ses portes dans une chambre de l'hôtel Graffalgar, à Strasbourg (Bas-Rhin). Sa gérante, Ben Stanisiere, propose des objets d'inspiration rock, vintage, et coloré.

Si vous n'avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël et que vous voulez sortir des sentiers battus, il y a peut-être une adresse pour vous. Il s'agit du "pop-up store" (ou boutique éphémère) Local Hammer

Ben Stanisiere en est la gérante. Sollicitée par France 3 Alsace, elle propose "un lieu caché pas forcément pour tout le monde, idéal pour des idées de cadeaux pour les fêtes". Passionnée d'art et de rock, ouvrir ce Local Hammer était pour elle un rêve, et une occasion de mettre à l'honneur des artistes du secteur.

La boutique éphémère a ouvert le samedi 6 novembre 2021, et fermera ses portes le jeudi 23 décembre. Elle se trouve dans la chambre 202 de l'hôtel Graffalgar, situé dans le quartier de la gare à Strasbourg (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous).


L'établissement hôtelier "alternatif" propose régulièrement ses chambres pour des concepts artistiques, des évènements solidaires ou associatifs... Et même des batailles de polochons. D'où cette boutique dans une chambre d'une dizaine de mètres carrés.


Les produits qui y sont exposés (sur Facebook aussi) sont "locaux, décalés et colorés". Des habits aux objets de décorations, tout est inspiré du groupe de rock Pink Floyd, de l'humour délicieusement absurde et britannique des Monty Python, ou encore de l'univers de Jules Verne. 


Et les étagères en sont pleines. "Pour votre maman, vous aurez par exemple des plateaux émaillés design, comme au centre Pompidou. Pour votre papa, des bouteilles d'amer [le nom générique du Picon; ndlr] aux épices de Noël, fabriquées à Barr."


Elle propose aussi des bijoux (ou boules à thé) de porcelaine provenant de Souffelweyersheim, des broderies, ou même des coussins ornés de têtes de mort mexicaines. "Une grand-mère vient d'en acheter un pour son petit-fils."


Il y en a donc pour tous les âges, tous les goûts, et tous les prix. Les prix vont de "douze à une centaine d'euros". Pour en profiter, rendez-vous les mercredis et dimanches de 14 à 18 heures, et le samedi de 10 à 19 heures. En semaine, Ben Stanisiere reçoit sur rendez-vous pris au 06 29 62 71 57.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.