Grand Est. Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle

Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête de l'élection présidentielle au niveau national et se qualifient pour le second tour. Retrouvez dans cet article les résultats de la Région Grand Est, de ses départements et de ses principales villes. 

Au niveau national, c'est Emmanuel Macron qui arrive en tête avec 23,9 % des voix suivi de Marine Le Pen, 21,4 %.
Dans le Grand Est, les résultats sont tout autre. Les électeurs ont voté à 27,8% pour la candidate du Front National. 20,7% pour le mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron.
 

Résultats

Retrouvez les analyses près de chez vous :



Retrouvez tous les détails des résultats de l'élection présidentielle dans le Grand Est sur Franceinfo

Quelques réactions

Florian Philippot, vice-président du Front National, député européen et conseiller régional du Grand-Est, réagit sur twitter



Sur son compte twitter, Benoist Apparu, maire de Châlons-en-Champagne, appelle à voter Emmanuel Macron



Et en premier lieu bien évidemment, celle de Philippe Richert qui dans un tweet publié à 21h20 appelle à voter Macron pour "faire barrage au FN".


Taux de participation


Pour ce premier tour, le taux de participation est de x % dans le Grand Est. Ce chiffre n'existait pas en 2012 car c'est la première élection présidentielle depuis la réforme territoriale de 2015. Dans les anciennes régions, en 2012, le taux de participation était de 79,65% en Alsace, 79,83% en Champagne-Ardenne et 79,65% en Lorraine.


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité