Le toit d'une camionnette arraché : ce pont accidentogène a encore frappé

Le pont de la Fonderie, à Mulhouse (Haut-Rhin), a une nouvelle fois été le théâtre d'un accident mardi 4 juin. Une camionnette au gabarit un peu trop important en a fait les frais. Une partie du toit du véhicule a été arrachée.

Plus de peur que de mal pour le conducteur. En revanche pour la camionnette... Ce mardi 4 juin, aux alentours de 9h30, un nouvel accident spectaculaire a eu lieu au niveau du pont de la Fonderie à Mulhouse (Haut-Rhin).

L'ouvrage est (défavorablement) connu en raison des nombreux encastrements qui s'y déroulent depuis des années. En cause : sa hauteur de 2.7 mètres. Une page Facebook, suivie par plusieurs dizaines de milliers de personnes, lui est même consacrée.

La victime du jour est une camionnette trop grande pour y passer sans encombre. Résultat, une partie de son toit a été arrachée. Dans le même temps, un deuxième camion aurait également été amoché, d'après les fans de la page Facebook.

Sur la page humoristique dédiée au pont, le créateur du compte dénombre neuf véhicules accidentés depuis le début de l'année 2024, le dernier en date remontant seulement au 31 mai dernier.

Malgré le renforcement considérable de la signalétique, il semblerait que ce "pont-rail" sur lequel circulent des TER accumule les conducteurs malchanceux. Pour stopper l'hémorragie, la Ville de Mulhouse s'est finalement décidée à entreprendre de gros travaux sur la voirie. Pour l'heure, aucun calendrier n'a été fixé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité