Élection législative partielle de Reims-Fismes : on vote ce dimanche 22 janvier dans la deuxième circonscription de la Marne

Le premier tour de l'élection législative partielle dans la deuxième circonscription de la marne (Reims-Fismes) est imminent. Il se déroule ce dimanche 22 janvier.

Pour 965 bulletins non-conformes envoyée au corps électoral par Laure Miller (Renaissance-Ensemble, ex-LREM), c'est toute une élection qui a été annulée par le Conseil constitutionnel. Celle de la deuxième circonscription de la Marne, à savoir Reims-Fismes.
Six mois après le premier scrutin, il est temps de revoter. Cette élection législative verra son premier tour se tenir ce dimanche 22 janvier 2023 (voir les communes de  cette circonscription sur la carte ci-dessous).

Si vous ne connaissez pas votre bureau de vote (et/ou votre circonscription), un rapide passage sur le site Internet du ministère de l'Intérieur vous permettra de vous en remémorer. Pensez à vous munir d'une pièce d'identité valable, et en sus de votre carte électorale si vous désirez votre petit coup de tampon.
On dénombre neuf personnes qui candidatent à cette élection : certaines ont été reçues sur le plateau de France 3 Champagne-Ardenne lors d'un débat électoral. La moitié était déjà présente lors du premier tour de la première élection de juin 2022 (résultats visibles ci-dessous). 


Liste définitive des candidats du nouveau premier tour :

  1. Stéphane Lang, déjà candidat LR en juin 2022, avait obtenu 10.9% des voix
  2. Marie Pace, nouvelle candidate Reconquête, parti qui avait obtenu 4.9% des voix
  3. Laure Miller, déjà candidate Renaissance au sein d'Ensemble (ex-LREM), avait obtenu 21.2% des voix
  4. Victorien Pâté, nouveau candidat LFI au sein de la Nupes, parti qui avait obtenu 22.5% des voix
  5. Thomas Rose, déjà candidat LO, avait obtenu 1.4% des voix
  6. Anne-Sophie Frigout, déjà candidate RN (ex-FN) et élue députée, avait obtenu 22.0% des voix
  7. Salvador Ribeiro s'invite dans cette élection après avoir candidaté pour les Français(es) de l'étranger en Amérique Latine
  8. Nesma Sayoud, déjà candidate Écologie au centre, avait obtenu 3.5% des voix
  9. Pierre Schwarz s'invite sans étiquette dans cette élection

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité