Rénovation du Musée Lorrain : ce sera le projet A

Le résultat de la consultation citoyenne sur le choix entre les deux offre d'évolution architecturale de Musée Lorrain de Nancy a été rendu public vendredi 30 septembre 2016. Plus de 1000 personnes se sont prononcées. La majorité a voté pour le projet A. Il sera proposé aux Monuments Historiques.

Projet A  : on rétrécit encore la barre (à droite) et on garde l'écurie (à gauche, toiture grise)
Projet A : on rétrécit encore la barre (à droite) et on garde l'écurie (à gauche, toiture grise) © Agence Dubois & Associés

1101 avis nominatifs ont été exprimés à la faveur de la consultation publique, 55% de ces avis se sont exprimés en faveur de la réponse A .


Le projet A (voir photo ci-dessus) d'évolution architecturale de Musée Lorrain de Nancy est donc celui retenu par une majorité des personnes qui se sont exprimées jusqu'à dimanche dernier sur place ou par internet.
C'est ce qu'a annoncé vendredi 30 septembre 2016, la commission du débat qui s'est réunie lundi 26 septembre au matin pour prendre connaissance du résultat.

Ce projet A intègre à la fois la valorisation du mur de séparation des deux jardins et le maintien du bâtiment de l'ancienne écurie.

Ce sera celui qui sera présenté pour ratification à la commission nationale des Monuments historiques qui se réunira le lundi 3 octobre 2016 à Paris.

Localisation :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture culture architecture et urbanisme société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter