Maurice et Mélodie un couple de cigognes installé sur le toit de la mairie de Sarralbe en Moselle vient de voir naître plusieurs cigogneaux. D’autres œufs doivent éclore les prochains jours. Maurice et Mélodie sont visibles en permanence depuis une webcam.
Ils sont presque aussi célèbres que des têtes couronnées. Maurice et Mélodie, un couple de cigognes installé sur le toit de la mairie de Sarralbe en Moselle, ont vu naître trois petits cigogneaux ces dernières heures.
Suivie dans le monde entier, la webcam, qui est en direct du nid de Maurice et Mélodie, explose les compteurs régulièrement. D’après Dominique Klein, ornithologue et président de l'association Cigognes du Grand Est, qui suit de près les affaires du couple et tient leur page Facebook, un autre œuf devrait éclore ce samedi et un autre lundi, pile pour le 1er mai. "Beaucoup de gens ne connaissent pas Sarralbe et les cigognes. On a de plus en plus de personnes qui se connectent du monde entier."
On ne connaît pas encore les noms des nouveau-nés. Au total, plus d’une trentaine de couples de cigognes peuplent Sarralbe depuis plusieurs années. Certaines sont équipées d'un traceur GPS, indique la mairie sur son site, et peuvent être suivie via l'application "Animal Tracker".