Elle fabrique des masques de science fiction

Une jeune créatrice de masques destinés au cinéma ou à la production audiovisuelle a installé son atelier à Metz, au sein de TCRM Blida. Lucie Schosseler, diplômée d'une école d’Art, excelle dans l'art de la sculpture et du maquillage "SFX".

Dans son atlier de TCRM Blida à Metz, Lucie fabrique des masques destinés au cinéma
Dans son atlier de TCRM Blida à Metz, Lucie fabrique des masques destinés au cinéma © Yves Kreidl
Elle a grimé Sébastien Chabal en singe pour les besoins d'une publicité. Elle travaille sur les visages, entre maquillage et effets spéciaux. Lucie est une magicienne de la science fiction. Mais aussi une artisan. Cette diplômée d'une école d'art fourmille de projets. Son objectif, travailler pour le cinéma. Ses productions uniques sont bluffantes. 

Principalement motivée par la production, la pub ou les spectacles vivants (pour différents support, photo, vidéo ou évènement), Lucie travaille aussi sur des projets destinés à être exposés en galerie ou centre d’arts, ou des commandes de particuliers (masques, collaborations…). Au sein de TCRM Blida, cette fréatrice illustre le domaine artistique de ce lieu de création. L'amoureuse des Aliens et des monstres, est une sculptrice aux multiples casquettes.


Reportage à Metz Séverine Dangin et Yves Kreidl

durée de la vidéo: 01 min 20
Des masques de sciences fiction ©France 3 Lorraine


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs artisanat économie culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter