Métropole lilloise : fin de l'épisode de pollution jeudi, et donc de la circulation différenciée

L'épisode de pollution qui sévit depuis mardi dans le département du Nord s'affaiblit à partir de demain jeudi. Les restrictions de vitesse, et la circulation différenciée mise en place mercredi dans 12 communes de la métropole lilloise, sont donc levées à partir de minuit. 

© Frederik Giltay
Il n'y aura pas de circulation différenciée demain jeudi pour le premier jour de la grève d'ampleur nationale contre la réforme des retraite. L'épisode de pollution aux particules en suspension (PM10), qui sévit depuis mardi dans le département du Nord, sera terminé jeudi d'après l'observatoire de la qualité de l'air, Atmo France. 
 

De fait, les mesures prises par le préfet Michel Lalande concernant les restrictions de vitesse dans les arrondissement de Lille et de Valenciennes, ainsi que la mise en place de la circulation différenciée dans 12 communes de la métropoles lilloises, sont levées dès cette nuit, à minuit.
 

Cet épisode de pollution était le 16e de ce type (particules en suspension PM10) depuis le début de l'année dans les Hauts-de-France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société