• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rétro 2017 : retour sur les vidéos les plus vues cette année sur France 3 Hauts-de-France

© France 3 Nord Pas-de-Calais
© France 3 Nord Pas-de-Calais

Revenez sur les événements qui ont marqué la région cette année à travers les vidéos les plus vues sur la page Facebook de France 3 Nord Pas-de-Calais en 2017.

Par France 3 HDF

2017 s'achève. C'est l'occasion de revenir sur les moments marquants de cette année. Et cette fois-ci, c'est vous qui avez fait le choix. Nous vous proposons en effet de découvrir les vidéos qui ont été les plus vues sur la page Facebook de France 3 Nord Pas-de-Calais pour chaque mois de l'année.


Janvier

En janvier, vous avez aimé notre recette de gratin d'endives au maroilles proposée Anne-Lise, passionnée de cuisine et originaire du Touquet.


Février

En février, c'est la prise de parole de François Ruffin à la cérémonie des César que vous avez retenu. En recevant la récompense du meilleur documentaire pour son film "Merci Patron !", l'Amiénois a tenu à alerter sur les délocalisations, évoquant le sort d'une usine de sèche-linge Whirlpool à Amiens, promise à la fermeture.
Depuis, François Ruffin a été élu député de la 1ère circonscription de la Somme, sous l'étiquette France insoumise.


Mars

Au mois de mars, c'est la terrible histoire de cette petite fille brûlée vive après avoit été aspergée de liquide inflammable par une voisine qui vous a marqué.
La voisine, suivie pour dépression, a depuis été mise en examen pour tentative de meurtre et placée en détention provisoire. La petite fille, elle, est sortie de l'hôpital en juillet après avoir subi plusieurs opérations et greffes. Elle est ensuite entrée dans un centre de rééducation, qu'elle a pu quitter fin novembre.


Avril

En avril, la campagne électorale battait son plein. La vidéo que vous avez le plus regardé sur notre page Facebook était celle de la retransmission en direct du meeting d'Emmanuel Macron à Arras.


Mai

La spectaculaire vidéo, filmée par un voisin, du cambriolage en pleine nuit de la boutique Louis Vuitton de Lille a retenu votre attention en mai.


Juin

Au mois de juin, vous avez été boulersés par la mort du pilote de motocross Steven Lenoir. Le 5 juin, il s'est grièvement blessé lors des essais libres du Motocross de Cassel. Il est décéde des suites de ses blessures peu après. L'épreuve a été annulée. 


Juillet

Vous aviez semble-t-il la tête aux vacances au mois de juillet puisque c'est un reportage tourné sur la plage de la Glissoire à Avion qui a retenu votre attention.


Août

En août, c'est un sujet sur la bière à Lille que vous avez le plus regardé.


Septembre

En septembre, vous avez été intrigués par l'initiative de la commune de Comines-Warneton en Belgique d'installer un radar dans une poubelle.


Octobre

En octobre, vous avez été nombreux à regarder le reportage sur Jean-Paul Dambrine, le roi de la frite, fournisseur officiel des frites du RC Lens. 


Novembre

En novembre, vous êtes restés scotchés devant la vitalité de Marie-Lou, 100 ans et toujours derrière le comptoir de son bar à Isbergues.


Décembre

En décembre, c'est la disparition inquiétante du jeune Alexis Duchêne  à Haubourdin que vous avez massivement partagé. Le jeune homme âgé de 18 ans a disparu alors qu'il était parti promener son chien près de la Deûle. Depuis sa famille est sans nouvelle de lui. Les recherches entamées par la police n'ont pas permis de le retrouver.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus