Les Pyrénées se réveillent sous la neige, la prudence est de rigueur

Il a neigé sur le piémont et les Pyrénées dans la nuit de samedi à dimanche. Des flocons qui ne tiendront qu'à partir de 500 à 700 mètres mais qui demandent à tous de la prudence sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous approchons de la fin novembre et l'arrivée de conditions météo hivernales ne devraient pas être une grosse surprise. Mais après l'étonnante douceur de ce début de mois, les chutes de neige semblent un peu brutales en amenant le froid si soudainement.

La neige est encore tombée sur les Pyrénées et même sur le piémont. On a signalé des flocons à Bagnères-de-Bigorre ou encore Lannemezan. De la neige qui ne tient pas à une altitude si basse. C'est à partir de 500 à 600 mètres que les chutes de neige ont été plus conséquentes.

A 1300 mètres le niveau peut atteindre 10 à 15 cm, et dépasser les 30 à 1700m. Par endroit la couche atteint plus de 70 cm.



Les stations se réjouissent évidemment de ces chutes de neige alors que l'ouverture de certaines est annoncée pour la fin novembre. Prudence tout de même. Les équipements sont obligatoire pour passer en Andorre et les routes d'altitude sont fermées dans les Hautes-Pyrénées. En Aveyron, il a gelé sur le Levezou et l'Aubrac, les chaussées sont donc très glissantes.

Depuis samedi, 3 randonneurs sont recherchés en Ariège alors que les secours en montagne ont du aller chercher un berger piégé par la neige dans les Hautes-Pyrénées.

Toutes nos informations neige et montagne sur le blog des Pyrénées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information