C'est au terme d'un match haletant, aux tirs aux buts, que le FCR s'est qualifié hier soir pour les 16e de finale de la Coupe de France. Une superbe victoire pour le club de national face à l'AC Ajaccio qui évolue en ligue 1.
Le stade Robert Diochon a vibré hier soir. Derrière des Diables Rouges en très grande forme, qui ne s'en sont pas laissé conter par l'ogre de la ligue 1. Ils ont mené ce match au suspense insoutenable et aux rebondissements incroyables.
De nombreuses occasions franches dès le début du match, mais au tableau d'affichage, tout commence à la 63e minute. Un premier but attribué au rouennais Zerdab mais en fait marqué contre son camp par le corse Samuel Bouhours, prolongeant de la tête le coup franc de Zerdab. 1-0 pour le FCR et le stade exulte. Cette avance, les Diables Rouges la conserveront jusqu'à la 88e minute. A deux minutes seulement du coup de sifflet final, Zahibo marque pour Ajaccio et égalise à 1 partout.
Les prolongations terminées sur le même score, ce sont finalement les tirs aux buts qui ont délivré les Normands (2 à 3).
Rouen se qualifie donc pour les 16e de finale de la Coupe de France avec la manière... Ils connaîtront leur prochain adversaire ce soir, après tirage au sort.
Le reportage de François Verly, Patrice Cornily et Marie-Céline Varin :