Abraham Poincheval traverse la Bretagne... en armure de chevalier "errant"

Après avoir couvé des oeufs et hiberné à l'intérieur d'un rocher, l'Alençonnais Abraham Poincheval traverse actuellement la Bretagne à pied et en armure. Il est parti samedi des Côtes d'Armor pour rejoindre Brest.

Habitué aux performances artistiques extrêmes, Abraham Poincheval a choisi sa nouvelle "oeuvre" à partir d'un paysage qui lui plaisait : "ce paysage est comme une aventure, explique-t-il  "j'aime assez l'idée de croiser une voiture, habillé en armure" . Il entend susciter le questionnement du conducteur qui trouvera probablement cette situation incongrue.     

L'alençonnais est parti samedi dernier du village de Lanrivain dans les Côtes-d'Armor. L'artiste n'a marché "que" 5 km pour sa première étape, avec une armure de 30 kg sur le dos et par une température de 30°C. "C'était une petite mise en bouche", a-t-il expliqué.

Avec ses 30 kg d'armure, fabriquée sur mesure sur un modèle du XIV ème siècle, Abraham Poincheval entend rejoindre la mer, après avoir traversé les Monts d'Arrée. Sur le chemin, il espère être hébergé par des habitants, dont beaucoup sont interloqués à son passage.

Direction Brest, "ville en bord de mer, où les possibles peuvent arriver", au rythme de 10 et 20 km par jour. Son arrivée est prévue d'ici un peu plus de 10 jours.


  
 

Il a couvé des oeufs... il a été emmuré dans un rocher : les dernières performances en date d'Abraham Poincheval :

Un mois après s'être enfermé pendant une semaine dans une statue d'homme-lion, Abraham Poincheval, a entamé sa traversée de la Bretagne à pied équipé d'une armure. 

 
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité