Rétrogradé en National 2 par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le FC Rouen a interjeté appel de la décision le 3 juillet 2024. Le gendarme financier du football français a réétudié la situation du club, qui se maintient finalement en National.
Le feuilleton du FC Rouen se termine enfin. La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a revu sa copie et le club peut se maintenir en National.
Un appel nécessaire
Le 11 juin dernier, la DNCG avait auditionné les nouveaux patrons du FCR pour leur demander des garanties financières. Le président du FCR Iwan Postel et le nouvel actionnaire Tarkan Ser, s'étaient engagés à injecter 2,2 millions d'euros pour sauver le club.
Visiblement, ils n'avaient pas convaincu la DNCG puisque le gendarme financier du foot avait décidé de rétrograder le FC Rouen en National 2, jeudi 27 juin 2024. Furieux, les nouveaux dirigeants avaient interjeté l'appel, avec l'appui notamment du maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol.
Heureux pour le club, les supporters, les joueurs, le staff du @FCRouen. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce maintien. Oui, nous avons mouillé le maillot. Maintenant ne répétons pas les erreurs du passé, et portons ensemble un beau projet sportif et populaire. https://t.co/RL1UaLAAfb
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) July 9, 2024
Selon les informations de Paris-Normandie, deux augmentations de capital ont été présentées ce mardi 9 juillet à la DNCG : une de 2,2 millions d'euros et une de 500 000 euros et c'est ce qui aurait fait la différence.
Une victoire pour le club
Ce retournement de situation décidé par la DNCG ce mardi 9 juillet 2024 est une victoire pour Iwan Postel, mais aussi pour le staff, les joueurs, les supporters qui craignaient tous un dépôt de bilan.
"Supporters, joueurs, staffs, bénévoles, dirigeants, vont pouvoir trinquer ce soir, car ce soir et plus que jamais le FCR est en vie !!!", ont écrit les supporters sur Facebook.
L'ultime rebondissement d'une année lors de laquelle les Diables rouges auront vécu une montée après une décennie de purgatoire, un fabuleux parcours jusqu'en quart de finale de Coupe de France, d'inombrables polémiques financières et extrasportives avec l'ex-président Charles Maarek, un rachat inéspéré et un incroyable maintien.