La préfecture de Seine-Maritime a interdit la manifestation prévue ce jeudi 30 novembre 2023 à Rouen. Les organisateurs voulaient rendre hommage à Thomas, l’adolescent tué à Crépol (Drôme).
Le collectif militant rouennais Les Normaux avaient appelé sur les réseaux sociaux à un rassemblement ce jeudi 30 novembre 2023 à Rouen en hommage à Thomas, l’adolescent tué à Crépol. Prévue devant le musée des Beaux-Arts, cette manifestation n’aura finalement pas lieu par décision de la préfecture de Seine-Maritime.
⚠️ À diffuser : La préfecture de Seine-Maritime vient d’interdire notre rassemblement en hommage à Thomas qui devait se tenir à Rouen ce soir.
— Les Normaux (@les_normaux) November 30, 2023
Nous vous invitons à ne pas vous y rendre, communiqué et infos à venir 📲 pic.twitter.com/ET761vMbXj
Dans son arrêté, la préfecture de Seine-Maritime précise que cette manifestation était susceptible « d’attirer de manière concomitante des groupes antagonistes désireux d’en découdre avec les manifestants, conduisant à des affrontements entre groupes également susceptibles de prendre pour cible les forces de l’ordre. »
Elle ajoute également que le groupe Les Normaux réunit d’anciens membres du groupe dissout Génération Identitaire.
Voir cette publication sur Instagram
Tag contre "gros lardon"
En parallèle, des tags ont été découverts au niveau du square Verdrel. Ils visent ce collectif Les Normaux mais également Léo R, surnommé Gros Lardon. Ce membre de la Division Martel est impliqué dans le rassemblement violent de l’ultra-droite survenu il y a une semaine à Romans-sur-Isère. Il comptait parmi les militants d’ultra-droite venus de toute la France pour défiler dans le quartier de la Monnaie à Romans. Encagoulés, ils défilaient derrière une banderole « Justice pour Thomas, ni pardon, ni oubli » avant d'en découdre avec les forces de l’ordre.