Le rassemblement en hommage à Thomas tué à Crépol interdit par la préfecture à Rouen

La préfecture de Seine-Maritime a interdit la manifestation prévue ce jeudi 30 novembre 2023 à Rouen. Les organisateurs voulaient rendre hommage à Thomas, l’adolescent tué à Crépol (Drôme).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif militant rouennais Les Normaux avaient appelé sur les réseaux sociaux à un rassemblement ce jeudi 30 novembre 2023 à Rouen en hommage à Thomas, l’adolescent tué à Crépol. Prévue devant le musée des Beaux-Arts, cette manifestation n’aura finalement pas lieu par décision de la préfecture de Seine-Maritime.

Dans son arrêté, la préfecture de Seine-Maritime précise que cette manifestation était susceptible « d’attirer de manière concomitante des groupes antagonistes désireux d’en découdre avec les manifestants, conduisant à des affrontements entre groupes également susceptibles de prendre pour cible les forces de l’ordre. »

Elle ajoute également que le groupe Les Normaux réunit d’anciens membres du groupe dissout Génération Identitaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Normaux (@les_normaux)

Tag contre "gros lardon"

En parallèle, des tags ont été découverts au niveau du square Verdrel. Ils visent ce collectif Les Normaux mais également Léo R, surnommé Gros Lardon. Ce membre de la Division Martel est impliqué dans le rassemblement violent de l’ultra-droite survenu il y a une semaine à Romans-sur-Isère. Il comptait parmi les militants d’ultra-droite venus de toute la France pour défiler dans le quartier de la Monnaie à Romans. Encagoulés, ils défilaient derrière une banderole « Justice pour Thomas, ni pardon, ni oubli » avant d'en découdre avec les forces de l’ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information