Dans l'émission Dimanche en Politique spécial "club de la presse", les journalistes limousins reviennent sur la sécurité et ras-le-bol des policiers à Limoges, l'IG (Indication Géographique) pour la porcelaine de Limoges, les trains au ralenti (POLT, TER) et la place du féminin aujourd'hui.
Dernier "Club de la presse" 2017 pour l'émission Dimanche en Politique sur France 3 Limousin.
Pour ce numéro, Annaïck Demars reçoit ses confrères de la presse, radio et télévision régionales :
- François Bussac, rédacteur en chef de l’Abeille de St Junien
- Denis Surfys, journaliste à Flash FM
- François Clapeau, journaliste à France 3 Limousin
Au sommaire de l'émission :
Limoges et la sécurité : retour sur le meurtre de Medhi Fakir, 19 ans dans le quartier du Val de l'Aurence, la marche blanche en son hommage et la sécurité en général avec les interventions du Raid à Limoges et à Tulle et le ras-le-bol des policiers qui n'a pas été calmé par la visite du directeur général de la police nationale
L'obtention de l'Indication Géographique pour la porcelaine de Limoges : un label inutile de plus ou un coup de projecteur bon à prendre ?
Des trains au ralentin en Limousin : retards et difficultés sur le POLT(Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), TER Limoges-Angoulême en mauvais état...
Quelle place pour le féminin : faut-il ou non appliquer l'écriture inclusive ? La nécessaire libération de la parole chez les femmes va-t-elle parfois trop loin ?
Le succès de la foire du livre de Brive qui ne se dément pas