• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rattrapage d'actu du week-end en images

Le quartier "La Paillade" à Montpellier a fêté ses 50 ans le 28 février 2015. / © France 3 LR
Le quartier "La Paillade" à Montpellier a fêté ses 50 ans le 28 février 2015. / © France 3 LR

Week-end marqué par deux accidents mortels : celui d'une jeune femme happée par une déneigeuse aux Angles et la chute fatale sur les pistes d'un Nîmois. Le quartier "La Paillade" à Montpellier a fêté ses 50 ans avec les associations de quartier et ses habitants. Foot: Montpellier a battu Nice 2 à 1.

Par Isabelle Petit-Felix

Rattrapage d'actu du week-end en images


Jeune femme happée par une déneigeuse aux Angles
La jeune serveuse de 21 ans retrouvée morte vendredi matin aux Angles sortait de boite de nuit. Le patron de la discothèque l'a raccompagnée à 50 m de chez elle mais les circonstances de l 'accident restent inexpliquées. Les résultats de l'autopsie seront connus dans la journée.

Mobilisation pour sauver la ligne Béziers-Neussargues
400 voyageurs militants venus de l'Hérault et de l'Aveyron sont montés à bord de la ligne Béziers-Neussargues pour protester contre la menace de fermeture de la desserte ferroviaire au 1er décembre prochain. Sauver l' Aubrac, un combat local symbolique de lutte pour la défense des lignes rurales de France.

Les éleveurs en guerre contre le loup au Salon de l'agriculture
Les éleveurs excédés par les dégâts faits sur leur brebis demandent la révision du statut d'espèce protégée pour le loup présent dans les Cévennes, l'Hérault, l'Aude et la Lozère. Les éleveurs de la confédération paysanne (CP) mènent campagne au Salon de l'Agriculture de façon assez provocante où ils ont rencontrés la ministre de l'écologie Ségolène Royal.

Un skieur de Nîmes décède en heurtant un arbre à Pra-Loup dans les Alpes de Haute-Provence
Un skieur de 47 ans est mort samedi matin en heurtant violemment un arbre en contrebas d'une piste de la station de Pra-Loup. Originaire de Nîmes, il faisait partie d'un groupe de 5 collègues de travail venus faire du ski.


Mobilisation pour les chrétiens d'Orient à Alès
La communauté catholique s'est mobilisé ce week-end à la cathédrale de Nîmes ainsi qu'à Alès en soutien aux chrétiens d'Orient, victimes de persécutions. Actuellement il y aurait 5 000 chrétiens caldéens sur les routes de Syrie et d'Irak, fuyant Daesh. Les chrétiens d'ici veulent les aider à se loger et à être en sécurité en leur envoyant des fonds collectés.

Le quartier "La Paillade" à Montpellier a fêté ses 50 ans 
La cité qui abrite 30 000 habitants et 40 nationalités a soufflé ses 50 bougies dans une grande fête organisée par les associations du quartier. Elle a réuni de nombreuses familles pour un moment de partage. L'objectif était aussi de lutter contre les préjugés qui collent au quartier

Foot : Montpellier bat Nice 2 à 1
Montpellier sort vainqueur du match face à Nice (2-1) lors de la 27 ème journée de championnat de football de ligue 1 et se hisse à la sixième place du classement.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus