Accident mortel de canyoning en Corse : deux victimes de Carcassonne

© PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

Le jeune homme de 26 ans travaillait au magasin Intersport de Carcassonne et la jeune fille étudiait à Béziers. Cinq pratiquants de canyoning, dont un enfant, sont morts mercredi soir, en Corse, après avoir été emportés par une crue soudaine. 

Par Olivier Le Creurer

Cinq pratiquants de canyoning, dont une fillette de 7 ans, sont morts après que leur groupe a été emporté par une "vague" causée par de violents orages dans un canyon de Corse-du-Sud, haut lieu d'activités d'eau vive.
 

26 et 22 ans


Parmi les cinq personnes décédées figurent la fillette, son père, le guide de la société Alticanyon, un homme de 26 ans et son amie, une femme de 22 ans dont le corps a été retrouvé ce matin. Ces deux derniers habitaient à Carcassonne, nous a confirmé le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard, le procureur de la République d'Ajaccio. 
 

Le personnel d'Intersport effondré


Le jeune homme homme travaillait au magasin Intersport, Zac de la Planeto nord, comme vendeur au rayon chaussures et sports collectifs. Effondré, le personnel a fermé le magasin plus tôt jeudi soir après l'annonce de la triste nouvelle. Il a ouvert plus tard ce matin, les personnels ayant eu besoin d'un temps de parole entre eux avant de recevoir les clients. La jeune fille faisait ses études à Béziers.
 

Au total, c'est un groupe de 13 personnes -12 participants et un guide- qui avait entamé la descente du canyon de Zoicu à Soccia (Haute-Corse), mais "au fur et à mesure des difficultés", ce groupe va voir des personnes renoncer "d'abord deux puis quatre", a détaillé le magistrat: le groupe de sept personnes restant "va continuer la descente jusqu'au dernier échappatoire et va ensuite entamer une descente en rappel au moment où une vague va les surprendre". (AFP).
 

Sur le même sujet

Les + Lus