"Ici, c'est Marseille" : A Nîmes, trois hommes tirent dans le crâne d'un adolescent au fusil à pompe

L'affaire semble résulter d'une guerre de territoire entre les réseaux criminels des deux villes. Sous des ordres en provenance de Marseille, trois hommes ont tiré sur un garçon de 15 ans avec un fusil à pompe, le 19 décembre, à Nîmes. L'adolescent s'en sort avec une plaie au crâne.

Il a reçu une balle de fusil à pompe dans le crâne mais s'en sort avec une simple plaie suturée. Le 19 décembre au soir, un adolescent de 15 ans est abordé par trois hommes cagoulés dans un quartier de Nîmes.

Armé d'un fusil à pompe, l'un d’eux lui tire dans la tête à bout portant. Selon nos informations, le groupe a ensuite chargé l'adolescent dans une voiture pour lui faire écouter un message.

Un message de Marseille

"Venez pas en ZUP nord. Ici, c'est Marseille. Fais passer le message", menace alors une voix dans le téléphone collé à l'oreille de la victime par les agresseurs.

Le garçon est ensuite abandonné plus loin, dans la ville de Nîmes, et rejoint l'hôpital pour se faire soigner. Il en sort dans la nuit du 19 décembre avec une blessure légère  au niveau de la tête. 

Les auteurs et la raison précise de cette agression armée restent pour l'instant inconnus. Mais tout porte à croire qu'elle résulte d'une guerre de territoire entre Nîmes et Marseille sur fonds de  trafic de drogue.

La jeunesse, victime de la drogue à Nîmes

La criminalité et les balles n'épargnent pas la jeunesse dans la préfecture du Gard. Le 10 août 2023, un garçon de 10 ans est tué par une balle perdue dans le quartier Pissevin.

Plus récemment, le 11 décembre, un homme tire sur un véhicule dans lequel se trouvent quatre personnes. Un jeune homme de 19 ans est touché au niveau du pectoral gauche et de la jambe droite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité