Un homme tué dans le quartier Pissevin, à Nîmes, la piste d'une rivalité sur fond de trafic de drogue privilégiée

Un homme de 27 ans a été tué ce vendredi 24 novembre dans le quartier Pissevin, à Nîmes. Le quartier avait été concerné par une importante opération policière liée au trafic de stupéfiant ce lundi 20 novembre.

Un homme a été tué à l'arme blanche, ce vendredi 24 novembre dans le quartier Pissevin, à Nîmes. La victime serait âgée de 27 ans.

Dans un communiqué, la procureure de la république de Nîmes indique que ce dernier est "un habitant du quartier". Il était "défavorablement connu de la justice", mais ne faisait pas partie des personnes présentées devant le parquet suite aux interpellations dans le cadre de l'opération contre le trafic de stupéfiant.  

Selon nos informations, les faits auraient eu lieu à la suite d'une dénonciation dans le cadre de l'opération de lutte contre le trafic de stupéfiant qui a eu lieu ce lundi 20 novembre

Les forces de police ont été appelées "aux alentours de 21 heures". L'homme portait "la trace d'une plaie, probablement létale, causée à l'arme blanche au niveau du thorax".  La personne était "rapidement décédée des suites d'une blessure", selon le communiqué. 

Le quartier a été marqué par plusieurs interventions policières ces derniers jours liées au trafic de drogue, notamment l'interpellation de 22 personnes après l'opération policière de ce début de semaine.  La procureure de la république de Nîmes indique, ce 24 novembre, que 15 d'entre elles ont été mises en examen, dont quatre mineurs.

L'opération avait eu lieu trois mois après la mort du jeune Fayed, 10 ans, dans ce même quartier, ainsi que celui d'un jeune homme de 18 ans, deux jours plus tard.

Dans le même temps, la secrétaire d'état auprès du ministre des armées Prisca Thévenot est présente à Nîmes, dans le quartier Pissevin, ce vendredi et ce samedi. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité