Après l'abandon des discussions avec Atos, Airbus achète une entreprise allemande spécialisée dans la cybersécurité

Après avoir mis fin aux discussions avec Atos sur une éventuelle acquisition de sa branche "big data et cybersécurité" (BDS), le géant de l'aéronautique Airbus annonce lundi 25 mars 2024 l'acquisition d'Infodas, une entreprise allemande spécialisée dans la cybersécurité, afin de "renforcer son portefeuille" dans ce domaine.

Airbus a fait son choix dans sa stratégie de renforcement de son portefeuille dans le domaine de la cybersécurité. Le constructeur européen annonce lundi 25 mars 2024 avoir conclu "un accord pour acquérir INFODAS, une société allemande basée à Cologne qui fournit des solutions informatiques et de cybersécurité au secteur public, notamment pour la défense et les infrastructures critiques."

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Une semaine plus tôt, le mardi 19 mars 2024, l'avionneur a officialisé l'abandon des discussions avec l'entreprise française Atos sur une éventuelle acquisition de sa branche "big data et cybersécurité" (BDS). Il était prêt à mettre entre 1,5 et 1,8 milliard d'euros sur la table.

Développer son expertise en matière de cybersécurité

"Face aux cybermenaces exponentielles, ainsi qu’à la numérisation et à la connectivité croissantes de ses produits et systèmes, la cybersécurité est un élément essentiel du développement d’Airbus. Au cours des dernières années, le groupe a continuellement développé ses capacités et son expertise en matière de cybersécurité, assurant la meilleure protection possible de ses produits, de ses opérations, de ses clients et de son écosystème, y compris des programmes majeurs tels que le Future Combat Air System (FCAS)" avance Airbus dans un communiqué de presse.

Basée à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, Infodas compte environ 250 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. La société est spécialisée dans la sécurisation informatique pour le secteur public, y compris la défense et les infrastructures critiques, selon Airbus.

La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée avant la fin de 2024.

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