REPLAY. Une employée de mairie poussée au suicide sur fond de harcèlement au travail selon sa famille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascale Lagorce .
JT 19/20 MP du 22 septembre© France 3 Midi-Pyrénées

Le suicide d'une employée de mairie à Fonsorbes près de Toulouse à la une du 19/20 de France 3 Occitanie-Midi-Pyrénées. Sa famille évoque une provocation au suicide. A voir également l'affaire Jubillar, le mari de l'infirmière disparue reste en prison.

Au sommaire de ce 19/20 du jeudi 22 septembre 2022 : 

Suicide d'une employée municipale, sa famille accuse la mairie de Fonsorbes 

C'est une sombre histoire qui secoue le ville de Fonsorbes près de Toulouse. Le 29 août, une des employée de la mairie, Magali, se suicide. Sa famille considère qu'elle était harcelé au travail. 
Elle a décidé de saisir la justice, en déposant une plainte contre X. Une plainte pour provocation au suicide. Ils dénoncent  "un encadrement toxique" au sein de cette municipalité. 

Affaire Jubillar : Pas de bracelet électronique pour son mari toujours emprisonné

Cédric Jubillar reste en prison. Sa demande de libération sous bracelet électronique a été refusée. L'artisan tarnais est soupçonné du meurtre de son épouse Delphine Jubillar qui a disparu en décembre 2020 près d'Albi. L'affaire passionne mais piétine depuis bientôt 2 ans. Ce vendredi, Cédric Jubillar sera une nouvelle fois devant les juges au palais de justice de Toulouse.

Coup de chaud sur la rentrée universitaire à Toulouse

Toulouse est une ville toujours plébiscitée par les étudiants. Première cette année encore du classement établi par le magazine L'Etudiant, la ville se distingue en particulier par le dynamisme de son marché de l'emploi et la qualité de vie pour les jeunes. Des étudiants qui font en ce moment leur rentrée à l'université. Et comme dans d'autres secteurs, les établissements sont confrontés à la crise énergétique.

De l'eau qui cartonne dans l'Ariège

En Ariège, la start-up La Compagnie des Pyrénées, lancée il y a à peine plus d'un an, a conquis de nombreux marchés. Cette entreprise, à la démarche éco responsable, commercialise une eau de source prélevée en altitude, et conditionnée dans des contenants 100% recyclables. Elle a vu cette année son activité exploser, et entend continuer à se développer.

Les toiles d'Henri Martin retrouvent des couleurs

 Le Capitole et ses peintures grand format du Toulousain Henri Martin. Avec le temps et la pollution les couleurs se sont ternies. Elles nécessitaient une restauration, un travail minutieux est en cours pour redonner de l'éclat à ces œuvres.

Le 19/20 de France 3 Occitanie-Midi Pyrénées du jeudi 22 septembre est présenté par Amélie Poisson. Rédaction en chef : Aude Chéron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité