Fin du Mercato pour le Toulouse Football Club en déplacement à Guimgamp ce samedi soir

Le TFC se déplace ce samedi soir à Guigamp lors de la 4ème journée de Ligue 1, alors que le mercato vient de s'achever. Pas de folie pour le TFC, où ce marché des transferts se traduit notamment par le retour de l'entraîneur Alain Casanova et le départ de quelques cadres comme Issa Diop. 
Le TFC perd un de ses grands espoirs : Issa Diop, qui s'est engagé avec le club anglais de West Ham pour 25 millions d'euros, le plus gros transfert de l'histoire des Violets.
Le TFC perd un de ses grands espoirs : Issa Diop, qui s'est engagé avec le club anglais de West Ham pour 25 millions d'euros, le plus gros transfert de l'histoire des Violets. © Max PPP
3 ans après avoir quitté le TFC sur un échec, l'entraîneur Alain Casanova est de retour sur le banc des Violets, avec pour l'heure, à l'exception du terrible premier match de la saison (4 à 0 à Marseille), les résultats suivent.

Limité en joueurs d'expérience, Toulouse a également recruté Stéphane Mbia, le défenseur camerounais de 32 ans qui  s'était un peu perdu dans le championnat chinois. 

Dans les buts, le dijonais Baptiste Reynet, gardien expérimenté, a pris la succession d'Alban Laffont parti en Italie.

Et en attaque, le TFC joue la carte de la jeunesse. Le club a engagé le belge Leya-Isseca, auteur d'un bon début de saison, âgé de 20 ans, pourrait être la bonne surprise du mercato toulousain.

Il aura en tous cas la charge de compenser une attaque qui s'est dégarnie avec l'envol du suédois Ola Toivonen pour l'Australie et le prêt d'Andy Delort pour une saison à Montpellier.

Enfin en Défense, le TFC a réalisé le plus gros transfert de son histoire mais perd du coup un de ses grands espoirs : Issa Diop, qui s'est engagé avec le club anglais de West Ham pour 25 millions d'euros. 

Bilan du mercato pour le TFC : 

Arrivées: Max-Alain Gradel (a/CIV/Bournemouth/ENG/td), Firmin Mubele (a/COD/Rennes/FRA/td), Stéphane Mbia (m/CMR/libre), John Bostock (m/TRI/Bursaspor/TUR), Aaron Leya Iseka (a/BEL/Anderlecht/BEL), Mathieu Dossevi (m/TOG/Metz/L2), Manuel Garcia Alonso (m/ESP/Manchester
City/ENG/p), Baptiste Reynet (g/Dijon/FRA), Steven Moreira (d/Lorient/L2) 

Départs: Issa Diop (d/West Ham/ENG), Alban Lafont (g/Fiorentina/ITA), Andy Delort (a/Montpellier/p), Jessy Pi (m/Brest/L2/p), Somilia (m/BRA/Al Shabab/KSA), Gianelli Imbula (m/Stoke City/ENG/rp), Ola Toivonen (a/SWE/Melbourne Victory/AUS), Clément Michelin (d/AC Ajaccio/L2/p), Quentin Boisgard (m/FRA/Pau/N1/p)

Voir le reportage de Christophe Neihardt :
Fin du Mercato pour le Toulouse Football Club en déplacement à Guimgamp ce samedi soir


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport