L'Occitanie naturellement : Antoine Maurice présente ses premiers co-listiers pour les élections régionales 2021

L'écologiste toulousain Antoine Maurice a présenté ce vendredi 26 mars les 72 premiers co-listiers qui mèneront à ses côtés la bataille des élections régionales. Ces hommes et femmes sont issus de divers mouvements écologistes ou des personnalités non encartées de la région.

Antoine Maurice
Antoine Maurice © Thierry Villéger/FTV

Il est le premier candidat à présenter une partie de sa liste, L'Occitanie naturellement, pour les élections régionales de 2021. Antoine Maurice a dévoilé vendredi les premiers noms des 158 personnes qui vont l'accompagner dans cette nouvelle campagne. Plus de 70 hommes et femmes issus d'EELV (Europe Ecologie les Verts), d'autres partis écologistes ainsi que quelques personnalités locales, non affiliées à des partis ou des courants. 

Les têtes de liste par département

C'est "naturellement" Antoine Maurice lui-même qui sera tête de liste en Haute-Garonne. Pour les douze autres départements, voici ceux qui mèneront la campagne :

 

L'ensemble des premiers co-listiers d'Antoine Maurice, présentés vendredi 26 mars.
L'ensemble des premiers co-listiers d'Antoine Maurice, présentés vendredi 26 mars. © L'Occitanie naturellement

Des personnalités

Si les listes de L'Occitanie naturellement sont composées pour la plupart de membres d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), de Génération.s, de Génération Ecologie, de Cap Écologie (alliance de Cap 21 et de l’Alliance écologiste indépendante), du Mouvement écologiste indépendant (MEI), de Régions et peuples solidaires (R&PS), certaines "personnalités" de la région ont décidé de s'engager aux côtés d'Antoine Maurice, le candidat qui a mené l'écologie aux portes du Capitole, lors des dernières élections municipales

On notera, entre autres, Salah Amokrane, l'ex-leader des Motivés à Toulouse, Annie Benezech, la directrice de la SPA (société protectrice des animaux) de Montpellier, Olivier Fernandez, le président des apiculteurs de Midi-Pyrénées qui s'était fait connaître en 2017 en présentant une candidature spontanée au poste de ministre de l'agriculture, ainsi que Jean-Marc Denjean, l'avocat toulousain spécialisé en droit du travail et connu pour avoir mené la bataille pour les salariés de Molex à Villemur-sur-Tarn.

L'écologie au coeur du programme

S'il est encore en cours d'élaboration, le programme de la liste L'Occitanie naturellement place l'écologie au coeur de tout. "Elle doit être au centre de tout, elle est la matrice, la colonne vertébrale capable de répondre tant aux problématiques environnementales, qu’économiques, sociales ou culturelles", déclare notamment Antoine Maurice. La question de la mobilité devrait aussi être primordiale.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections