Lors d'un conseil municipal extraordinaire vendredi, la ville de Toulouse a voté une enveloppe d'un million d'euros pour financer une série de mesures en faveur des commerçants et des artisans durement impactés par le mouvement des gilets jaunes.
L'aide avait été annoncée en janvier. Elle a été votée vendredi lors d'un conseil municipal exceptionnel. Un plan d'urgence d'un million d'euros a été adopté pour venir en aide aux artisans et aux commerçants durement touchés depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" et ses manifestations récurrentes, chaque samedi dans les rues toulousaines.Une facture de 5,65 millions d'euros
5,65 millions d'euros. C'est selon Jean-Luc Moudenc, le montant de la facture des dégâts liés aux débordements lors des manifestations des "gilets jaunes" à Toulouse. En plus des dégâts sur le mobilier urbain public et privé, le maire de Toulouse inscrit dans cette facture les aides aux commerçants, durement impactés par de nombreux samedis de manifestations dans la ville rose.1 million d'euros pour un plan d'aide aux commerçants
Un plan de soutien d'un million d'euros aux commerçants et artisans a été adopté vendredi. Il prévoit :- Une exonération du droit de place et des redevances d’occupation du domaine public pour 3 mois.
- L'organisation d’une grande braderie au mois d'avril dans le quartier Saint-Cyprien, durement touché lors de la manifestation du 8 décembre 2018.
- La mise en place d'une "noctansoldes".