Selon la Fédération Transpyrénéenne des Éleveurs de Montagne, les lâchers d'ours auraient lieu samedi

Illustration / © MaxPPP/ Franck Fouquet
Illustration / © MaxPPP/ Franck Fouquet

Sur Facebook, la Fédération Transpyrénéenne des Éleveurs de Montagne annonce que les lâchers d'ours auraient lieu samedi. La semaine dernière, le ministre de la transition écologique avait confirmé à Pau, l'introduction de deux femelles dans le Béarn.

Par Delphine Gerard

Sur son site Facebook, la Fédération Transpyrénéenne des Éleveurs de Montagne par la voix de son président Olivier Maurin, soutient que "les lâchers auraient lieu samedi en vallée d’Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques."
Dans un communiqué datant du 25 septembre, les opposants aux réintroductions d’ours déclarent que des guetteurs auraient investi les forêts du Béarn : "rive gauche comme rive droite de l’Aspe, d’innombrables anonymes se sont transformés en guetteurs, souvent armés," déclare le communiqué.
En déplacement à Pau la semaine dernière, le nouveau ministre de la transition écologique avait confirmé l'introduction de deux femelles dans le Béarn. Il a parlé du début du mois d'octobre pour le lâcher, sans donner de dates plus précises. Cette annonce de nouvelles réintroductions avait provoqué la colère des opposants.
 

Sur le même sujet

Les + Lus