Gilets jaunes : 10 communes des Hautes-Pyrénées vont accueillir des "cahiers de doléances"

Plusieurs communes des Hautes-Pyrénées ont répondu à l'appel d'un groupe de gilets jaunes. Elles vont ouvrir leurs portes et accueillir des "cahiers de doléances". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un groupe de gilets jaunes des Hautes-Pyrénées a sollicité l'aide des mairies pour organiser une consultation. 9 communes acceptent d'accueillir, dans leurs murs, des"cahiers de doléances". Lannemezan, Trie, Bagnères-de-Bigorre, Campan, Lourdes,  Maubourget, Vic, Aureilhan, Orleix et Argelés-Gazost vont recevoir les premiers "cahiers" ce jeudi 13 décembre.

Les dates de la consultation ne seront pas encore arrêtée. Mais un des organisateurs, Philippe Rouby, précise que les opérations "dureront 1 mois et demi, deux mois maximum".

A la fin de cette échéance, un comité va se réunir. Composé de gilets jaunes, de représentants des collectivités et des organisations syndicales mais aussi de journalistes et de politologues, le comité va réaliser une synthèse des doléances.

Une synthèse qui sera ensuite communiquée et diffusée auprès de l'opinion publique. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder