• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pézenas : action des vignerons dans une grande surface pour reconquérir les consommateurs

Les viticulteurs de l'Hérault ont mené une action de communication dans un supermarché de Pézenas - 12 avril 2017 / © France 3 LR
Les viticulteurs de l'Hérault ont mené une action de communication dans un supermarché de Pézenas - 12 avril 2017 / © France 3 LR

Une cinquantaine de viticulteurs de l'Hérault a mené cette après-midi une action dans une grande surface de Pézenas contre les importations de vins espagnols. Ils ont décidé de partir à la reconquête des consommateurs.

Par Joane Mériot

La colère des vignerons ne retombent pas contre les importations des vins espagnols. Cela fait plusieurs semaines qu’ils mènent des actions pour dénoncer le manque de lisibilité concernant l’affichage des vins espagnols.


Ils réclament des linéaires clairs pour les consommateurs.



Cette après-midi, des viticulteurs de la  FDSEA de l’Hérault, des jeunes agriculteurs, Vignerons indépendants et de la coopérative de France se sont rassemblés dans une grande surface pour une action de communication.

Opération pédagogique pour les consommateurs


Viser les consommateurs ! Les vignerons ont décidé de partir à la reconquête des consommateurs en leur apprenant à faire la différence.
Ils collent des autocollants 100% vins français sur les productions françaises. 

Les organisateurs ont également distribué des tracts : 


La communication envers le consommateur, acteur du maintien de nos exploitations, est la clé de la réussite pour que nos idées soient comprises et mises en avant

Après avoir séparé les vins espagnols des vins français, les viticulteurs ont également rempli des caddies avec des bouteilles de vins qu'ils ont ensuite déversé dans les rayons du supermarché.

Cette action est menée après la multiplication d'actions violentes contre des supermarchés et négociants au cours des dernières semaines dans le Gard et l'Hérault.

Pézenas (34) : action des vignerons dans une grande surface pour reconquérir les consommateurs
Une cinquantaine de viticulteurs de l'Hérault a mené cette après-midi une action dans une grande surface de Pézenas contre les importations de vins espagnols. Ils ont décidé de partir à la reconquête des consommateurs. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et N.Chatail

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus