Face aux mauvais résultats sportifs du club de Montpellier, 15e de ligue 1, "Romain Pitau et ses adjoints, Pascal Baills et Frédéric Mendy viennent d'être mis à pied à titre conservatoire" annonce ce mardi soir, un bref communiqué de presse du MHSC.
Le club de Montpellier, en difficulté en championnat, vient d'annoncer officiellement la "mise à pied à titre conservatoire" de son entraîneur Romain Pitau. Il dirigeait l'équipe depuis la fin du mois d'octobre, en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, lui-même démis de ses fonctions. Ce dernier n'était entraineur du MHSC que depuis le 1er juin 2021.
Le club pailladin a également sanctionné les deux adjoints de Romain Pitau, Pascal Baills et Frédéric Mendy.
Le MHSC a perdu 6 de ses 8 derniers matchs, dont 3 lourdes défaites contre Nantes (3-0), Nice (6-1) et le PSG (3-1). Et la rencontre dimanche dernier contre Strasbourg (17e) s'est également soldée par un échec 2 à 0.
Pitau débarqué après 4 mois seulement
Romain Pitau, 45 ans, qui a mis un terme à sa carrière de joueur en 2013 à Montpellier, un an après la conquête du titre, a surtout échoué à stabiliser la défense malgré l'apport de trois recrues lors du mercato, le gardien Benjamin Lecomte, le défenseur central Boubacar Kouyaté et le latéral Issiaga Sylla.
Une conférence de presse mercredi à 15h
Le président du club, Laurent Nicollin, tiendra une conférence de presse ce mercredi à 15h. Le MHSC est actuellement 15e du championnat, avec deux points d'avance seulement sur Strasbourg, premier relégable.
Prochain match dimanche à 15h contre Brest (14e).
Ecrit avec l'AFP.