Football. Ligue 1 : l'entraineur de Montpellier Romain Pitau et ses deux adjoints mis à pied par le MHSC

Face aux mauvais résultats sportifs du club de Montpellier, 15e de ligue 1, "Romain Pitau et ses adjoints, Pascal Baills et Frédéric Mendy viennent d'être mis à pied à titre conservatoire" annonce ce mardi soir, un bref communiqué de presse du MHSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de Montpellier, en difficulté en championnat, vient d'annoncer officiellement la "mise à pied à titre conservatoire" de son entraîneur Romain Pitau. Il dirigeait l'équipe depuis la fin du mois d'octobre, en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, lui-même démis de ses fonctions. Ce dernier n'était entraineur du MHSC que depuis le 1er juin 2021.

Le club pailladin a également sanctionné les deux adjoints de Romain Pitau, Pascal Baills et Frédéric Mendy.

Le MHSC a perdu 6 de ses 8 derniers matchs, dont 3 lourdes défaites contre Nantes (3-0), Nice (6-1) et le PSG (3-1). Et la rencontre dimanche dernier contre Strasbourg (17e) s'est également soldée par un échec 2 à 0.

Pitau débarqué après 4 mois seulement

Romain Pitau, 45 ans, qui a mis un terme à sa carrière de joueur en 2013 à Montpellier, un an après la conquête du titre, a surtout échoué à stabiliser la défense malgré l'apport de trois recrues lors du mercato, le gardien Benjamin Lecomte, le défenseur central Boubacar Kouyaté et le latéral Issiaga Sylla.

Une conférence de presse mercredi à 15h

Le président du club, Laurent Nicollin, tiendra une conférence de presse ce mercredi à 15h. Le MHSC est actuellement 15e du championnat, avec deux points d'avance seulement sur Strasbourg, premier relégable.

Prochain match dimanche à 15h contre Brest (14e).

Ecrit avec l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information