Une nouvelle marche blanche organisée samedi en hommage à Yanis, 8 ans, fauché par une voiture à Perpignan

Publié le
Écrit par Marion Chevalet .

Le délibéré du procès est attendu le 14 décembre prochain. La famille et les proches de Yanis organisent une marche blanche à Montpellier ce samedi 3 décembre pour demander à ce que justice soit rendue.

Le drame a eu lieu le 6 février 2022, lorsqu'une quinquagénaire renverse un petit garçon de 8 ans sur un passage piéton près du lac de Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales). La conductrice ne s'arrête pas immédiatement après le choc, Yanis est traîné pendant 22 mètres sur la route. Il décèdera quelques heures plus tard à l'hôpital de Perpignan. 

Depuis, le procès s'est ouvert en septembre 2022. La conductrice est accusée d'homicide involontaire avec circonstances aggravantes : la vitesse et le délit de fuite. Le procureur a requis cinq ans de prison avec sursis, et 18 mois de suspension de permis, le délibéré est attendu le 14 décembre prochain. 

Une marche blanche pour obtenir justice

En attendant, les parents organisent une nouvelle marche blanche, ce samedi 3 décembre à 14h30, à Montpellier (place de la Comédie). Sur les réseaux, les parents critiquent la réquisition jugée trop faible et relèvent le fait que l'accusée soit également mère de deux gendarmes.

Durant le procès, le procureur avait déjà révoqué ce propos et avait demandé de "balayer l'idée que parce que Madame est mère de gendarme, le dossier a été bâclé !". 

Les proches de Yanis organisent cette marche blanche pour faire honneur à sa mémoire et demandent à obtenir justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité