VIDEO. "On crève, laissez-nous respirer", les voeux du maire de Montpellier bruyamment interrompus par un collectif d'habitants

Une dizaine de membres du Collectif des quatre boulevards ont perturbé la cérémonie des vœux de de la ville, mercredi 11 janvier, interrompant bruyamment le discours de Michaël Delafosse, au Corum.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'unique cérémonie de vœux au public, organisée mercredi soir au Corum par la ville de Montpellier et la Métropole, a été perturbée par des membres du Collectif des quatre boulevards.

Devant une salle comble, une dizaine de militants se sont bruyamment illustrés, alors que le service d'ordre les évacuaient manu militari, comme on peut le voir sur une vidéo publiée sur leur page Facebook, avec le commentaire suivant : "Le Maire ne nous écoute pas, alors on a pris la parole ! En 2023 on ne lâchera toujours rien".

Le maire de Montpellier, évoquant la future destruction de certaines tours, la construction d'un commissariat mixte et celle d'une police des transports en septembre prochain, a rappelé "une gouvernance apaisée promise et qui est là. On n’a jamais raison tout seul."

C'est à cet instant que les dix manifestants ont crié leur colère et déployé des banderoles, rapidement confisquées par des agents de sécurité.

On a le droit d'être apaisé comme tout le monde !

Un manifestant du collectif des quatre boulevards

Ce collectif montpellierain proteste contre la fermeture de l'avenue Albert Dubout au centre ville qui a eu pour conséquence de multiplier par trois le nombre de véhicules passant sous leurs fenêtres.

Depuis la fermeture, l'été dernier, du tunnel de la comédie et celle de l'avenue Albert Dubout, la circulation et les bouchons se reportent sur quatre autres boulevards : Rabelais, Berthelot, Vieussens et boulevard d'Orient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité