INNOVATION - Bouzigues : pour des huîtres à toute heure, passez au distributeur

Acheter des huîtres à toute heure et tous les jours de l'année, c'est désormais possible dans un mas ostréicole de Bouzigues (Hérault), sur les bords de l'étang de Thau. Un jeune couple a innové en installant un distributeur automatique pour la vente de ses coquillages.

Une envie irrépressible d'huîtres à n'importe quel moment de la journée : c'est désormais possible au Mas d'Argent à Bouzigues (Hérault), au bord de l'étang de Thau. Le producteur a installé un distributeur automatique à quelques mètres de l'entrée de sa boutique de vente directe.
 

Elargir les horaires de vente


Une offre complémentaire pour ses clients, comme l'explique la conchylicultrice Mélody Balmefrezol :
 

On se rendait compte, même en étant ouvert 7 jours sur 7, que les clients nous disaient quand même : "vous fermez à 18 heures mais moi je termine à 17h30, je ne pourrais pas venir" [...] Il faudrait être ouvert 24 heures sur 24 ! D'où l'idée du distributeur.


Fraîcheur et choix varié grâce à un renouvellement toutes les 48 heures


24 casiers réfrigérés permettent donc désormais de choisir des bourriches d'huîtres de calibres et de prix différents. Des casiers alimentés en permanence et accessibles à toute heure.
 

La fraîcheur des coquillages est assurée par un renouvellement toutes les 48 heures au maximum. De quoi lever les dernières inquiétudes des consommateurs et attirer une nouvelle clientèle.


Bientôt des moules en libre service ?


En cette période de fêtes de fin d'année, la vente à la boutique reste toutefois privilégiée, grâce à des horaires d'ouverture très largement étendus. Mais le distributeur installé depuis quelques semaines connaît déjà un vrai succès. Seul sur ce marché dans la région, le mas ostréicole envisage aussi de vendre des moules avec son nouveau service d'automate.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité