Une récolte généreuse pour les prunes du Tarn-et-Garonne

La récolte de la reine-claude a commencé fin juillet dans le Tarn-et-Garonne. Pour les producteurs, 2018 s'annonce un très bon millésime. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vert pale et légèrement rosée, petite et délicieusement sucrée, la reine-claude a fait du Tarn-et-Garonne son royaume. C'est le cas dans la ferme de Guyraudelle, une exploitation familiale où cette prune est choyée depuis six générations. En seulement 10 jours, ce sont près de 15 tonnes de fruits qui ont été récoltées. Des chiffres prometteurs pour cette cuvée 2018.
 

70% des reines-claude sont Occitanes


La reine-claude a pris ses quartiers en terre Occitane depuis 500 ans. Il s'agissait à l'origine d'un cadeau de Soliman le Magnifique, un sultan ottoman, pour François 1er. C'est d'ailleurs l'épouse du roi de France, Claude qui donnera son nom à ce type de prune. 

Aujourd'hui, 70 % des reines-claude françaises sont récoltées en Occitanie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information