Deux plaintes ont été déposées auprès du Procureur de la République d'Albi par les dirigeants de la société Tarn Capital Investissement (TCI). Elles visent l'ancien président directeur général de l'entreprise, Guy Audu, aussi accusé d'avoir détourné 140 000 euros à la médecine du travail du Tarn.
C'est l'effet domino. Accusé d'avoir détourné 140 000 euros à la médecine du travail du Tarn et après l'ouverture d'une enquête préliminaire confiée aux gendarmes de la brigade de recherche d'Albi, Guy Audu est désormais visé par deux nouvelles plaintes déposées auprès du Procureur de la République d'Albi par les dirigeants de la société Tarn Capital Investissement (TCI). Comme nous le révélions, Guy Audu a été démis le 21 février 2018 de tous ses mandats au sein de ce fond d'investissement, dont il assurait la présidence et la direction générale.
Des interrogations portent sur un "trou" de 600 000 euros dans budget de TCI entre 2015 et 2018. Une information que se refuse à confirmer l'avocate de Tarn Capital Investissement, Maître Caroline Gouzy,
Selon le conseil de TCI, des investigations sur la gestion de la société ont été diligentées par son nouveau président, Philippe Delrieu, et seraient toujours en cours.
L'affaire est sensible. Tarn Capital Investissement compte une quarantaine d'actionnaires ( Chambre de commerce et d'industrie du Tarn, EDF, BPI France, des banques, des assurances) qui se refusent à l'heure actuelle à tout commentaire sur ce dossier.