L'ancien président de la médecine du travail du Tarn visé par deux nouvelles plaintes

Deux plaintes ont été déposées auprès du Procureur de la République d'Albi par les dirigeants de la société Tarn Capital Investissement (TCI). Elles visent l'ancien président directeur général de l'entreprise, Guy Audu, aussi accusé d'avoir détourné 140 000 euros à la médecine du travail du Tarn.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'effet domino. Accusé d'avoir détourné 140 000 euros à la médecine du travail du Tarn et après l'ouverture d'une enquête préliminaire confiée aux gendarmes de la brigade de recherche d'Albi, Guy Audu est désormais visé par deux nouvelles plaintes déposées auprès du Procureur de la République d'Albi par les dirigeants de la société Tarn Capital Investissement (TCI). Comme nous le révélions, Guy Audu a été démis le 21 février 2018 de tous ses mandats au sein de ce fond d'investissement, dont il assurait la présidence et la direction générale. 
Des interrogations portent sur un "trou" de 600 000 euros dans budget de TCI entre 2015 et 2018. Une information que se refuse à confirmer l'avocate de Tarn Capital Investissement, Maître Caroline Gouzy,
Selon le conseil de TCI, des investigations sur la gestion de la société ont été diligentées par son nouveau président, Philippe Delrieu, et seraient toujours en cours.
L'affaire est sensible. Tarn Capital Investissement compte une quarantaine d'actionnaires ( Chambre de commerce et d'industrie du Tarn, EDF, BPI France, des banques, des assurances) qui se refusent à l'heure actuelle à tout commentaire sur ce dossier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information