Cannes, Saint-Tropez, Nice, Marseille et Aix dans le top 10 des destinations de vacances cet été

La saison touristique s'annonce bonne pour la région: Cannes, Saint-Tropez, Nice, Marseille et Aix-en-Provence sont dans le top 10 des destinations prévues pour les vacances cet été. 4,5 millions de Français ont l'intention de sejourner en Provence-Alpes-Côte d'Azur entre juin et août. 

Provence-Alpes-Côte d’Azur arrive en tête dans les intentions de départ des Français entre juin et août, Et dans le top 10 des destinations visées, l’on retrouve 5 de nos villes et villages : Cannes, Saint-Tropez, Nice, Marseille et Aix-en-Provence, selon une enquête de Protourisme, pour le comité régional de tourisme PACA. 


« Les prévisions 2017 sont dynamiques pour le tourisme en région : 70 % des professionnels trouvent positif le démarrage de saison et 71 % abordent le cœur de saison avec confiance »

a déclaré Renaud Muselier, président du Comité Régional de Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur. 
Par ailleurs, les intentions de départ des européens des intentions de départ des Européens sont en hausse de 9 points (à 63 %) par rapport à 2016, le meilleur chiffre jamais enregistré depuis 2011. Les 4 nationalités les plus représentées par ordre d’importance sont les Allemands, les Anglais, suivis des Belges, et des Italiens. Mais la durée la durée des séjours baisse de 0,5 jour avec une durée moyenne de 1,9 semaine.


Le tourisme dans la région PACA génère 18 milliards d’€ de recettes annuelles liées aux dépenses des touristes. Grâce à la taxe de séjour, 35 millions d’€ de recettes sont générés pour les communes.