Les 10 articles les plus lus au mois d'août sur France 3 Provence Alpes-Côte d'Azur

Vous étiez en vacances au bout du monde ? En rando sans réseau ? Ou trop de sable dans les oreilles pour entendre l'actualité ? Retrouvez les 10 articles les plus lus par les internautes sur le site de France 3 Provence Alpes - Côte d'Azur durant ce mois d'août.

Près de 5 millions de visites ce mois d'août sur le site régional de France 3 Paca !

Si vous avez manqué l'actualité de la région Provence Alpes-Côte d'Azur en ce mois d'août 2023, voici le classement des 10 articles les plus lus sur le site de France 3 :

1 - Porté disparu après une sortie en jet ski sur l'étang de Berre : le corps de Missa a été retrouvé 

8 août - Le jeune Missa, 23 ans, avait disparu le 3 août au soir lors d'une sortie en jet-ski au large de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône). La sécurité civile a localisé le corps du jeune homme. Ses proches avaient aussi lancé un appel à l'aide et plusieurs personnes s'étaient mobilisées pour tenter de le retrouver.

>> À lire ici.

2 - Accident du petit train touristique à Nice : onze blessés sur la promenade des Anglais

5 août. En début d'après-midi le samedi 5 août, vers 14 h 30, le petit train touristique de Nice a vu l'un de ses wagons se renverser en bordure de la promenade des Anglais. Ce sont 11 personnes qui ont été prises en charge par les pompiers. Les responsables de la société exploitante se rendent à Nice pour "se consacrer à rencontrer les personnes concernées et les autorités".

>> À lire ici.

3 - Disparition du petit Emile

3 août. L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de la disparition du petit garçon de deux ans et demi dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet dernier. La commune de Beaujeu a été le théâtre, en 2019, d'un incendie criminel ayant visé plusieurs maisons. L'une d'elles appartenait aux arrière-grands-parents du petit garçon.

>> À lire ici tous les articles sur cette dispartion. 

4 - Pourquoi Marseille est l'une des villes les plus inégalitaires en cas de fortes chaleurs

16 août. Dans la cité phocéenne, les îlots de chaleur, ces zones où la température est plus élevée, sont plus nombreux dans les quartiers à revenus modestes. Les îlots de fraîcheur, eux, sont souvent enfermés dans des propriétés privées.

>> A lire ici.

5 - Les plagistes des plages privées de Menton regrettent de devoir fermer le rideau avant le 31 août

3 août.  Alors que la saison estivale bat son plein, une décision municipale crée la polémique puisqu’elle oblige les plagistes des plages privées à fermer bien avant l’heure pour permettre la réalisation d’importants travaux.  

>> À lire ici.

6 - Réchauffement climatique : la montée du niveau de la mer pourrait-elle faire disparaître la Côte d'Azur ?

7 août. Une montée des eaux de 50 centimètres devrait avoir lieu avant 2050, selon les dernières projections du Giec en raison de la fonte des glaciers et des calottes glaciaires. De quoi inquiéter les habitants du littoral en cas de fonte totale ?

>> A lire ici.

7 - Une nageuse meurt heurtée par un bateau au Cap Lardier, dans le Var

20 août.  Le drame a eu lieu samedi en fin d'après-midi suite à une collision entre un navire à moteur de 6 mètres et une nageuse à la pointe du Cap Lardier dans le Var.

>> A lire ici.

8 - Jusqu'à 60 euros la journée pour un transat, les plages privées séduisent de moins en moins

21 août. Le tarif du matelas sur les plages privées n'a pas échappé à la flambée des prix. C'est peut-être l'une des raisons avec la baisse du pouvoir d'achat qui explique le succès mitigé de leurs locations cette saison.

>>  A lire ici.

9 - La meilleure épicerie de France se situe dans un village des Hautes-Alpes, l'épicière est toute jeune

6 août. La meilleure épicerie de France n'est ni à Marseille ni à Paris mais à Châteauroux-les-Alpes, un village des Hautes-Alpes. Un résultat qui fait la fierté de ce village de moins de 1.200 habitants. Le commerce est tenu par une enfant du pays.

>> A lire ici.

10 - Affaire Hedi : le nom d'un des policiers mis en examen mêlé à une affaire de violences policières sur une jeune fille

1er août. Un nouveau rebondissement dans l'affaire de Hedi. Le nom d'un des quatre policiers mis en examen dans le cadre des violences policières présumées contre le jeune homme de 21 ans à Marseille, est déjà apparu dans une information judiciaire dans une autre affaire, 

>> A lire ici tous les articles sur cette affaire. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité