Les 10 articles les plus lus au mois de juillet sur France 3 Paca

Vous étiez en vacances ? Retrouvez les 10 articles les plus lus par les internautes sur le site de France 3 Provence Alpes - Côte d'Azur durant le mois de juillet.

Plus de 8 millions 300 visites ce mois de juillet sur le site régional de France 3 Paca !

Si vous avez manqué l'actualité de la région Paca en ce mois de juillet, voici le classement des 10 articles les plus lus sur le site de France 3 :

1 -Piscine et grillades gratuites, les dealers organisent une fête du 14 juillet dans la cité du Docteur Ayme à Cavaillon

16 juillet - Des animations et des jeux pour les enfants au pied des tours, barbecue pour tous, les dealers de la cité de Cavaillon ont organisé un 14 juillet festif pour promouvoir leur plan Stup sur les réseaux sociaux. >>> À lire ici.

2 -Canicule : dormir nu, prendre une douche froide, couvrir une poussette... ces 5 gestes à ne surtout pas faire pour se rafraîchir

18 juillet - Prendre une douche froide avant d'aller dormir nu à côté d'un ventilateur. Ces gestes que l'on pense rafraichissants, on en fait l'effet inverse. Voici les cinq choses à éviter en période de canicule, sur les conseils de "Doc Amine". >>> À lire ici.

3 -Ghani, fondateur du "Blé d’Art" et figure emblématique de Marseille, est mort à trottinette percuté par un bus

15 juillet - Pour une partie des Marseillaises et Marseillais, Ghani était une figure de la ville. Et son restaurant culturel indéfinissable, le "Blé d'Art", un lieu de vie, un point de repère. Ce réfugié algérien, Marseillais par adoption, s'est éteint. Des veillées et une cagnotte ont été organisées en la mémoire de cet homme que beaucoup définissent comme sage, révolutionnaire et foncièrement bon. >>>  À lire ici.

4 - Disparition du petit Emile

8 juillet - L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de la disparition du petit garçon de deux ans et demi dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet dernier. >>> À lire ici tous les articles sur cette dispartion. 

5 - Comment une voiture Google a photographié des guetteurs dans une cité marseillaise

24 juillet - La Google Car qui a circulé dans la cité de Saint-Jérôme (13e arrondissement) a visiblement intrigué, voire dérangé, certaines personnes lors de son passage. >> À lire ici.

6 - Les réseaux sociaux s'interrogent sur un nuage de fumée vert dans le ciel de Nice

20 juillet - Un internaute filme et diffuse une vidéo tournée visiblement à Nice, qui montre des avions dispersant de la fumée verte dans le ciel niçois. L'aéroport donne des explications. >>> À lire ici.

7 - Classement des plages les plus sales de France : quelle place pour celles de la Côte d'Azur ?

6 juillet - Chaque année, les prélèvements effectués sur l'ensemble des sites de baignade de France révèlent parfois la présence de bactéries. Sur la Côte d'Azur, certaines plages sont plus régulièrement polluées que d'autres. Un classement des sites déconseillés, qui s'appuie sur les données fournies par le ministère de la Santé est sorti. >>> À lire ici.

8 -Près de 50 logements et des commerces évacués à Aix-en-Provence après l'effondrement partiel d'une cave

28 juillet - À la suite de l'effondrement d'une voûte dans une cave dans la rue de Cordeliers à Aix-en-Provence, plusieurs logements et commerces ont été évacués vendredi par mesure de sécurité. >>> À lire ici.

9- Championnats du monde de natation au Japon : les nageurs marseillais à suivre

23 juillet - Les Championnats du Monde de natation ont débuté ce dimanche à Fukuoka au Japon, dernier grand rendez-vous avant les Jeux Olympiques 2024 de Paris. >>> À lire ici.

10 - Pour la première fois une tortue Caouanne pond ses œufs sur une plage des Alpes-Maritimes 

4 juillet - Une tortue marine de l'espèce protégée Caouanne observée dans la nuit du 2 au 3 juillet sur une plage des Alpes-Maritimes, a bien pondu. Après quelques mésaventures, ce pour quoi elle est venue s'est bien réalisé. Et c'est la première fois qu'une tortue Caouanne pond ses œufs sur une plage de ce département.>>> À lire ici.

Merci à tous pour votre fidélité ! L'actualité continue sur notre site et nos réseaux sociaux.