La 63ᵉ édition de La Marseillaise à pétanque a, une nouvelle une fois, offert de magnifiques moments de jeu au public. Puccinelli, Molinas, Quintais, Rocher... Retrouvez les plus beaux points filmés par France 3 Provence-Alpes.
Pendant quatre jours, les meilleurs joueurs de la planète se sont donnés rendez-vous à Marseille pour la 63ᵉ édition du Mondial La Marseillaise à pétanque. David Riviera, Mayron Baudino et Mickaël Bonetto, les vainqueurs 2023, n'ont pas manqué à l'appel.
Ont également répondu présents : Jean-Michel Puccinelli, Les "Phi-Phi" Quintais et Suchaud, Henri Lacroix, Dylan Rocher, Marc Cognard ou encore Tyson Molinas... De quoi offrir un magnifique spectacle au public du parc Borély. Si vous n'avez pas pu faire le déplacement, France 3 Provence-Alpes vous propose de revoir les plus beaux points.
Finale féminine
La triplette menée par Marie-Angèle Germain a gagné la finale du Grand Prix féminin 13-3 face l'équipe tahitienne de Vaiana Shun, dimanche 30 juin, lors de La Marseillaise à pétanque 2024. Ci-dessous, un très beau point côté tahitien.
Finale des cadets
La triplette Parraud a remporté (13-4) la finale des "minots" dans la catégorie cadets de La Marseillaise à pétanque 2024, face à l'équipe Gugliotta, dimanche 30 juin. Un magnifique carreau de la part de la triplette Germain :
4ᵉ tour
L'équipe favorite pour cette rencontre du 4ᵉ tour de La Marseillaise à pétanque, menée par Marc Tierno, a éliminé la triplette 100% féminine de Maryline Cegarra. Très bel appoint de Camille Durand :
5ᵉ tour
La triplette de Dylan Rocher a fini par venir à bout de l'équipe malgache de Christian Andrianiaina 13-6 lors du 5ᵉ tour de La Marseillaise à pétanque, lundi 1ᵉʳ juillet. Revivez un carreau de Rafanomezantsoa :
Au 5ᵉ tour également, l'équipe Sanvers face à la triplette Maurel. Au terme d'une partie serrée, l'équipe de "Moineau" Feltain, Armand Sanvers et de Moïse Helfrick a battu lundi 1ᵉʳ juillet la triplette de Pierre Maurel, Ligan Doerr et Kevin Prudhomme, un des meilleurs tireurs du circuit.
32ᵉ de finale
Marco Foyot s'est imposé, mardi 2 juillet en 32ᵉ de finale de La Marseillaise à pétanque, contre Sanchez Josue accompagné de Bousquet Chun, Reyes Yohan. Une belle victoire 13-3 pour Foyot face à cette valeureuse équipe venue d'Arles qui lui a donné du fil à retordre pendant plusieurs mènes.
Surprise de cette Marseillaise à pétanque, l'élimination de Jean-Michel Puccinelli, l'un des favoris du Mondial, aux portes des 16ᵉ de finale. A la tête de la triplette qui s'est imposée sans souci, Marc Tierno (pointeur), Tyson Molinas (vainqueur du Mondial avec Jean-Michel Puccinelli en 2018) et le complet Sébastien Rousseau.
16ᵉ de finale
Mayron Baudino est venu à bout d'Antoine Cano lors des 16ᵉ de finale de La Marseillaise à pétanque, mardi 2 juillet, 13-7. La triplette du jeune Martégal, que l'on compte parmi les favoris du tournoi, a dû batailler pour écarter la triplette sérieuse de Cano.
8ᵉ de finale
Encore un coup de tonnerre au Mondial La Marseillaise à pétanque. Mayron Baudino, lauréat de La Marseillaise à pétanque, a été battu, mardi 2 juillet en 8ᵉ de finale, par la triplette Lacroix. Le Martégal a peiné à prendre les devants face à l'équipe adverse qui s'est montrée très habile au tir.
Les demi-finales
L'équipe Jouffre, Quintais, Suchaud s'est qualifiée, mercredi 3 juillet, pour la finale de La Marseillaise à pétanque. Ils sont venus à bout de la formation de Christian Andriantseheno qui avait pourtant réussi une remontada incroyable en passant de 12-2 à 12-10. L'expérience et le talent des "Phi-Phi" a fini par faire la différence sur la dernière mène. Ici, Quintais sort le bouchon :
L'autre demi-finale opposait l'équipe menée par Marc Tierno face à la formation d'Angelo Lacroix. Si la partie a longtemps été indécise, les favoris de cette rencontre ont su serrer le jeu lors de la 7e mène pour faire craquer leurs adversaires. Tyson Molinas s'est qualifié pour la finale de cette 63ᵉ édition de La Marseillaise à pétanque.
Les plus beaux points de la finale à venir prochainement.