A travers les articles publiés sur les sites du réseau régional de France 3, faites-vous une idée sur l'ampleur de la contestation avec cette nouvelle journée de manifestation contre la loi portant réforme du code du travail.
A Paris, une polémique a commencé cet a/midi après qu'une vidéo montrant un policier en train d'assener un coup de poing à un lycéen ait été diffusée (voir ici sur Francetvinfo).
Dans plusieurs villes de province, les manifestations étudiantes ont pris des formes diverses. Il y a eu également quelques violences et des affrontements avec les forces de l'ordre.
Lycéens et étudiants se mobilisent, jeudi 24 mars, pour une troisième journée de manifestations contre le projet de loi porté par la ministre du travail, Myriam El Khomri. Le bâtiment principal de Sciences Po Paris était bloqué jeudi matin par une cinquantaine d’étudiants.
6000 selon la police, 8000 selon les organisateurs, les manifestations, étudiants et syndicats de salariés d'un côté et lycéens de l'autre dégénèrent, des heurts avec la police sont survenus au pont Général de la Motte Rouge ou autour de la place Foch
Dès le milieu de la matinée, des milliers de lycéens et étudiants ont défilé dans les rues de Rennes contre le projet de loi Travail. En marge de la manifestation, des échauffourées ont éclaté avec les CRS et un magasin a été pillé. Un manifestant a été interpellé.
Jets de projectiles contre grenades de gaz lacrymogène... passants et manifestants contre la "loi travail" ont été surpris, ce jeudi 24 mars, par de violents échanges à Grenoble.
Troisième journée de mobilisation contre la loi Travail à Toulouse. Syndicats, lycéens et étudiants manifestent en ce moment même dans les rues de la ville rose, alors que le projet de loi a été présenté jeudi matin en conseil des ministres.
Nouvelle journée de contestation de la Loi travail dans la région.La première manifestation de la matinée organisée à St Etienne n'a pas mobilisé beaucoup.A Lyon, 1200 manifestants ont défilé de Bellecour à la place Guichard où les attendaient les forces de l'ordre.
Environ 600 personnes ont défilé en début d'après-midi dans les rues de Strasbourg contre le projet de loi Travail. Le rassemblement avait commencé place Kléber à 14h. Les étudiants ont occupé ensuite l'amphithéâtre Jean Cavailles du patio.
Censé répondre au chômage record, le projet de loi modifiant le droit du travail arrive jeudi en Conseil des ministres, importante étape d'un parcours chahuté marquée par une nouvelle mobilisation de jeunes et de syndicats, qui dénoncent un détricotage des droits des salariés.
Plusieurs syndicats et organisations de jeunes avaient appelé à une journée de mobilisation contre le porjet de loi de la minisre du travail Myriam El Khomri. A Caen, la manifestation s'est déroulée dans le calme, contrairement à Nantes ou Paris.
Nouvelle journée de mobilisation des lycéens et des étudiants, ce jeudi contre la loi El Khomri. Des rassemblements ont eu lieu partout en France alors que la réforme du Code du travail est présentée en Conseil des ministres.
Le Conseil des ministres examine le projet de réforme du code du travail jeudi 24 mars 2016. Malgré des modifications concédées par le gouvernement, ce projet de loi Travail (porté par la ministre Myriam El Khomri) est contesté par une partie du monde politique, syndical, patronal et par les jeunes.
La loi Travail fait son retour devant le Conseil des ministres aujourd'hui. Ce matin, étudiants et lycéens se sont rassemblés Place de la Révolution à Besançon pour demander son retrait.
Comme à Rouen, les dockers sont venus grossir les rangs du cortège des étudiants et des lycéens