Figeac : Les faucheurs volontaires convoqués à la gendarmerie

Une petite cinquantaine de personnes s'est rassemblée devant la gendarmerie de Figeac dans le Lot en soutien à Rémy Pesant. Ce lotois avait participé à une opération de fauchage dans une parcelle de colza OGM en Côte d'Or fin novembre dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Dijon, en novembre 2016, un collectif de Faucheurs volontaires avait arraché deux parcelles d'essai de colza considéré comme OGM. Parmi eux, trois Lotois, dont Rémy Pesant. Ce vendredi, il était convoqué à la gendarmerie de Figeac. Un rassemblement de soutien s'est tenu à l'appel de plusieurs organisations dont la confédération paysanne.

Les faucheurs volontaires parlent de ''désobéissance civile'' et non de ''délinquance''

Rémy Pesant était convoqué aujourd'hui à la gendarmerie de Figeac pour répondre de ces agissements. 

Vidéo : le reportage de Youshaa Hassenjee et Jean-Pierre Jauze

Figeac




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information