Trois associations de policiers appellent à manifester, notamment pour réclamer plus de moyens, un an après la grogne inédite qui avait éclaté après une grave attaque contre des policiers en région parisienne.
Près d'un an après le déclenchement d'un mouvement de colère inédit, trois associations de policiers appellent de nouveau à manifester samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France.
Un mouvement d'une ampleur inédite, qui avait mobilisé de nombreux policiers dans la rue pendant plsusieurs mois, défilant la nuit à Paris ou en province, brassard au bras et, souvent, le visage caché.
Mais aujourd'hui "rien n'a évolué, tout se dégrade" dénonce un collectif. Michel Bournat, président du collectif Upni (Union nationale des policiers indépendants) dénonce dans un communiqué des promesses du gouvernement qui "n'ont pas été suivies".
Il appelle ce samedi, avec deux autres collectifs (FFOC, Femmes de forces de l’ordre en colère et MPC, Mouvement des policiers en colère) à manifester, à Paris et dans les grandes villes de France.