Les policiers en colère de nouveau dans la rue ce samedi

Trois associations de policiers appellent à manifester, notamment pour réclamer plus de moyens, un an après la grogne inédite qui avait éclaté après une grave attaque contre des policiers en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près d'un an après le déclenchement d'un mouvement de colère inédit, trois associations de policiers appellent de nouveau à manifester samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France.

Un mouvement d'une ampleur inédite, qui avait mobilisé de nombreux policiers dans la rue pendant plsusieurs mois, défilant la nuit à Paris ou en province, brassard au bras et, souvent, le visage caché.

Mais aujourd'hui "rien n'a évolué, tout se dégrade" dénonce un collectif. Michel Bournat, président du collectif Upni (Union nationale des policiers indépendants) dénonce dans un communiqué des promesses du gouvernement qui "n'ont pas été suivies".

Il appelle ce samedi, avec deux autres collectifs (FFOC, Femmes de forces de l’ordre en colère et MPC, Mouvement des policiers en colère) à manifester, à Paris et dans les grandes villes de France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information