Municipales 2020 : 29 débats en prime time sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre de la campagne électorale des Municipales, le réseau régional de France 3 organise 4 grandes soirées de débats entre les candidats, dans plusieurs villes de France. En Auvergne-Rhône-Alpes, 29 rendez-vous sont prévus en Prime Time (21h05) le 26 février, ainsi que les 4, 11 et 18 mars.
Les élections municipales ont lieu les 15 et 22 mars prochain. Dès le mercredi 26 février, les antennes régionales de France 3 vont diffuser 287 débats organisés sur l'ensemble du territoire métropolitain. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, 29 débats sont prévus sur nos antennes les 26 février, 4, 11 et 18 mars.

En prime time et sur Internet

Chaque mercredi, les débats seront diffusés en simultané et en prime time, aux alentours de 21h05. Au cours de chacune de ces soirées exceptionnelles d'une durée de 1h30, nous vous proposerons deux débats à suivre à la télévision et sur notre site internet. 

En partenariat avec la presse régionale et nationale

Pour mener ces débats, France 3 a invité ses partenaires de la presse locale et nationale autour de la table. Ainsi, les antennes de France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Isère, France Bleu Saint-Etienne/Loire participeront aux différentes soirées, tout comme Le Progrès et France Inter pour les débats qui concernent la ville et la métropole de Lyon.

Le programme par date et zone de couverture

France 3 Alpes -> Annecy et Echirolles
France 3 Auvergne -> Le Puy-en-Velay et Montluçon
France 3 Rhône-Alpes -> Villeurbanne et Montélimar
France 3 Saint-Etienne/Loire -> Firminy et Rive-de-GierFrance 3 Alpes -> Chambéry et Annemasse
France 3 Auvergne -> Aurillac et Moulins
France 3 Rhône-Alpes -> Lyon et Bourg-en-Bresse
France 3 Saint-Etienne/Loire -> Saint-Etienne et RoanneFrance 3 Alpes -> Grenoble et Thonon-les-Bains
France 3 Auvergne -> Clermont-Ferrand et Thiers
France 3 Rhône-Alpes -> Lyon Métropole
France 3 Saint-Etienne/Loire -> Lyon MétropoleFrance 3 Alpes -> Grenoble et ville déterminée en fonction des enjeux du second tour
France 3 Auvergne -> Clermont-Ferrand et Montluçon
France 3 Rhône-Alpes -> Lyon et Métropole de Lyon
France 3 Saint-Etienne/Loire -> Saint-Etienne et Roanne
 

Les 15 et 22 mars, les soirées électorales en région dès 19h55

A l'occasion des deux tours de scrutin qui ont lieu les 15 et 22 mars, les deux soirées électorales organisées par France 3 débuteront dès 19h55 pour une première tranche régionale jusqu'à 21h, puis de 21h15 à 22h et de 22h15 à 23h et enfin après minuit pour les tout derniers résultats. Parallèlement, sur le site internet de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, vous pourrez retrouver les résultats des communes qui vous intéressent, ainsi que les réactions des candidats et les analyses du vote.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections