Besançon : comment lutter contre le gaspillage alimentaire

Aujourd'hui, journée contre le gaspillage alimentaire. Chaque Français jette plus de 20 kg de nourriture par an soit environ 400 euros. Un exemple de ce qu'il faudrait faire au Lycée Saint Jean de Besançon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la journée anti-gaspillage alimentaire  aujourd'hui  mais dans certains établissements scolaires, c'est un état d'esprit qui est déjà implanté au quotidien. Exemple au lycée Saint-Jean à Besançon où depuis un an le restaurant fonctionne de manière à lutter contre le gaspillage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information