Depuis 24 heures, les agents d' ERDF (Électricité Réseau Distribution France) ont été mobilisés toute la nuit pour rétablir l'électricité suite au passage de la tempête Dirk
Après 24 heures d'intervention sans relâche sur le terrain, en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire, les équipes d'ERDF sont parvenues à réparer les ligne électriques, sauf en Saône-et-Loire où il faudra cependant plus de temps pour rétablir la situation en Sâone-et-Loire, compte tenu du grand nombre d'interventions nécessaires.
A 18h00, il restait 1000 foyers privés d'électricité en Côte-d'Or, mais ERDF assurait que la quasi-totalité d'entre eux devaient être dépannés d'ici 19h30.
Au même moment, en Saône-et-Loire, 3000 foyers étaient encore privés d'électricité. Un tiers d'entre eux devront encore attendre jusqu'à demain pour être dépannés.
En Bourgogne et en Franche-Comté, ce sont pas moins de 70 000 foyers qui ont eu à subir des coupures de courant dans les dernières 24 heures. L'alerte orange a été levée ce matin mais les conséquences de la tempête Dirk continuent de se faire sentir en ce jour de Noël, principalement sur un axe sud-est Côte-d'Or / est Saône-et-Loire, où les poteaux électriques se sont parfois effondrés sous l'effet de violentes rafales de vent. Sur le terrain, les agents d'ERDF doivent souvent intervenir dans des conditions difficiles. Avant de pouvoir accéder aux lignes, il leur faut déblayer les décombres, des branches et même des troncs d'arbres sont en effet souvent tombés sur les lignes.
100 agents d'ERDF sont mobilisés sur le terrain.